HTC fait-il peur à Apple ? On serait tenté de le croire, si l’on en juge par l’annonce faite par la firme de Steve Jobs d’engager des poursuites contre le fabricant taïwanais, partenaire de Google (ceci explique sans doute cela). Pour Apple, la chose est clair : HTC s’est clairement « inspiré » de l’Iphone et a violé pas moins de 20 brevets liés à son interface, sa conception interne et son matériel.
« Nous pensons que la concurrence est saine, indique Steve Jobs (cité dans le communiqué) mais les concurrents devraient créer leur propre technologie, et pas nous voler la nôtre » ! Diantre : HTC, qui justifie depuis plusieurs années de nombreux modèles innovants (y compris quand il s’appelait encore dans nos contrées QTEK), ne serait en fait qu’un vilain copieur, un bandit de grand chemin ? C’est sans doute pousser un peu loin le cochonnet…
Il n’en reste pas moins que HTC, du fait qu’il est partenaire d’Andtroid et de Google, devient logiquement une cible pour Apple… Fallait-il pour autant, comme vient de le faire Apple, porter plainte à la fois devant la Commission américaine du commerce international (ITC) et devant un tribunal US (le tribunal fédéral du Delaware) ? L’avenir le dira…
La transformation numérique impose des exigences accrues en matière de gestion des infrastructures et de…
Acer For Business, la branche B2B du groupe Acer, élargit son portefeuille de solutions professionnelles…
Roméo Carreira, Directeur des ventes Channel HPE France, nous livre son analyse des grandes tendances…
Le partenariat entre Rubrik et Red Hat permettra à la plateforme Rubrik Security Cloud de…
I-TRACING, pure player cybersécurité, entame une nouvelle étape de son développement. En accueillant Oakley Capital…
Le groupe Blue Soft, via son entité spécialisée dans les solutions Microsoft, Blue Soft Empower,…