Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Sur IT Partners 2010, Panasonic a principalement dévoilé son offre dédiée à l’école numérique

Présente pour la troisième année consécutive à Disneyland Resort Paris, la firme nippone et l’un des principaux acteurs mondiaux de l’électronique grand public et professionnelle, a profité de l’évènement pour présenter principalement son dernier tableau blanc interactif, le Panaboard Elite UB-T880 et ses systèmes audio dédiés au marché de l’éducation (l’un des domaines les plus en vus des deux jours du salon).

« IT Partners est une vitrine de choix pour mettre en avant nos solutions numériques de demain et pour illustrer notre volonté d’investir des marchés verticaux tel que l’éducation avec des solutions adaptées et complètes. Le salon est également un lieu de rencontre et d’échange privilégié pour nous et notre réseau de distribution.», explique Karine Picque, Responsable Marketing Europe Imaging Group, Panasonic System Networks Business Unit (voir son interview dans ces colonnes).

Le Panaboard Elite UB-T880, nouveau tableau blanc interactif tactile dont le lancement est prévu pour avril 2010, a été mis en vedette. Multizone, il permet à trois personnes d’écrire simultanément sur sa surface et d’intervenir manuellement sur les photos, les données et le texte. Pour simplifier et faciliter l’utilisation de ses tableaux, Panasonic y a intégré le logiciel Easiteach offrant un contenu numérique dédié à l’apprentissage et à l’enseignement. Développée par la société RM Systems, un des leaders des contenus éducatif en Grande Bretagne, cette application permet à l’enseignant de développer la curiosité des élèves et de rendre les cours plus attractifs et interactifs.

En exergue : un éventail complet de solutions audio permettant selon Panasonic d’améliorer la concentration des étudiants et de réduire la fatigue vocale de l’enseignant tout en améliorant la performance des étudiants. Ainsi, le microphone mains libres WX-LT350 est idéal pour les enseignants aimant accompagner leur discours par des gestes. Particulièrement léger (55g) et compact, il se fait très facilement oublier, mais permet aussi de contrôler à distance le volume du microphone de poche utilisé par les élèves ou le son d’autres supports audio tel qu’un PC. Le WX-LT350 dispose également d’un bouton « panique » permettant aux enseignants de se sentir plus en sécurité. Lorsque le microphone est relié à une caméra, le professeur peut enclencher le bouton « panique » à tout moment, la classe est alors filmée et les sons et les images peuvent être enregistrés. En outre, le système peut transmettre une alerte par email avertissant d’un danger ou d’un problème potentiel et activant une alarme lumineuse…Le microphone de poche WX-LT150 est lui très simple d’utilisation et facile à prendre en main, y compris pour les jeunes élèves de primaire. Les diodes émettrices sont placées juste au dessous du microphone, pour éviter qu’elles ne soient bloquées par les doigts des utilisateurs. Le bouton «discussion» a été ajouté pour éviter le bruit qui peut se produire en passant le micro vers une autre personne.

Trois ateliers

Sur le salon, Panasonic a présenté pour la première fois tous les produits de sa nouvelle Business Unit Panasonic System Network Europe et a proposer aux visiteurs un programme de trois ateliers :
 
•    Atelier Tableaux Blancs Interactifs et Ecole Numérique qui a présenté le marché et les enjeux de l’Ecole Numérique et les solutions innovantes pour l’école de demain. Cet atelier permettra de comprendre comment intégrer les offres de produits et de services dans le Plan National en faveur de l’Ecole Numérique.
•   Atelier Vidéosurveillance sur IP qui est revenu sur les technologies et les atouts de la vidéosurveillance et a expliqué aux revendeurs comment tirer profit des nombreux débouchés de la vidéosurveillance IP.
•   Atelier Communications qui a mis en lumière la Voix sur IP et les autres exemples d’applications téléphoniques sur LAN et tout ce qu’il faut savoir pour garantir la réussite d’un projet.

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

1 jour années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

2 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

2 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

2 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

2 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

2 jours années