Les Microsoft TechDays, qui se sont déroulés la semaine dernière à Paris, a permis de mettre en avant l’implication de l’éditeur dans le domaine du cloud censé remanier profondément le secteur IT.
Thomas Serval, Directeur de la division Plateforme et Ecosystème chez Microsoft France, considère que la montée en puissance de la virtualisation – et au-delà du cloud – constitue une “révolution” à plusieurs titres : modèle économique, multiples combinaison (Software-as-a-Service ou SaaS, Platform-as-a-Service ou PaaS, Infrastructure-as-a-Service ou IaaS).
Tout en reconnaissant qu’il faudra beaucoup d’efforts pour rassurer et accompagner les clients sur ces nouveaux environnements.
Après la première plenière des Microsoft TechDays plutôt orienté cloud et Windows Azure (8 février), Thomas Serval apporte des compléments d’information sur la tarification, le SLA (Service Level Agreement, document contractuel relatif à la qualité de service requise entre un prestataire et un client) entre la disponibilité des applications et celle de l’accès réseau et le champ concurrentiel de Microsoft dans le domaine du cloud (Amazon par exemple).
Ci-dessous la vidéo de l’entretien mené par Ph.Guerrier (ITespresso.fr)
La transformation numérique impose des exigences accrues en matière de gestion des infrastructures et de…
Acer For Business, la branche B2B du groupe Acer, élargit son portefeuille de solutions professionnelles…
Roméo Carreira, Directeur des ventes Channel HPE France, nous livre son analyse des grandes tendances…
Le partenariat entre Rubrik et Red Hat permettra à la plateforme Rubrik Security Cloud de…
I-TRACING, pure player cybersécurité, entame une nouvelle étape de son développement. En accueillant Oakley Capital…
Le groupe Blue Soft, via son entité spécialisée dans les solutions Microsoft, Blue Soft Empower,…