Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

MWC : RIM délivre une version gratuite de BlackBerry Enterprise Server pour les PME

RIM lance une offensive vers les professionnels travaillant au sein de PME en leur apportant, clé en main, le push e-mail, grâce à sa nouvelle solution gratuite BlackBerry Enterprise Server Express, dévoilée lors du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone.

Disponible en mars prochain en téléchargement, cette édition est une déclinaison allégée du célèbre logiciel serveur BlackBerry Enterprise Server de Research In Motion.

BlackBerry Enterprise Server Express va ainsi permettre aux petites et moyennes entreprises d’assurer une synchronisation sans fil rapide, simplifiée et sécurisée de leurs smartphones BlackBerry avec leurs clients de messagerie Microsoft Exchange 2003, 2007 et 2010, et Microsoft Windows Small Business Server 2003 et 2008, qu’ils s’agissent des e-mails, des contacts, des tâches ou des calendriers.

Grâce à cette solution gratuite, RIM a donc trouvé là un moyen efficace de toucher de nouveaux clients dans les PME, qui n’utilisaient pas jusque là toutes les fonctionnalités offertes par les smartphones BlackBerry, comme le fameux push e-mail.

De leur côté, les petites infrastructures n’ont pas besoin de faire appel à des ressources supplémentaires pour pouvoir bénéficier de cette offre présentée comme facile à installer, puisque dépourvue des fonctionnalités avancées de la version payante.

BlackBerry Enterprise Server Express dispose d’une interface Web permettant une administration à distance, l’installation du logiciel, la connexion aux terminaux BlackBerry ainsi que la mise en œuvre des règles d’utilisation des smartphones.

A ce sujet, RIM précise que cette version allégée de BES ne propose la gestion que de 35 règles de sécurité, contre plus de 400 pour l’édition payante, comme la possibilité d’effacer des données sur un BlackBerry à distance ou de réinitialiser les mots de passe.

Article publié initialement sur ITespresso.fr

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

2 jours années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

2 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

2 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

2 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

3 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

3 jours années