Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

Business Center, un progiciel de gestion simple

Evigroup, éditeur et fabricant français, vient de lancer Business Center un progiciel de gestion qui revient en quelques sortes aux sources de ce marché avec un produit simple et bon marché (commercialisé sur abonnement de type ASP, ou plutôt sur le mode de la location) qui a pour but d’assister les utilisateurs, essentiellement des TPE, PME et auto-entrepreneurs, mais aussi des professions libérales, à gérer leurs affaires, de la facturation à la comptabilité, en passant par le calcul des impôts, etc. Le mode de la location ? Il s’agit d’un forfait, variant suivant diverses formules (trois)  qui incluent le logiciel, le support, les mises à jour,  le stockage ainsi que les sauvegardes de sécurité du serveur.

Business Center est en effet proposé sur le mode  client/serveur et est accessible de partout pour les utilisateurs (le logiciel est multi-utilisateurs et sait gérer des droits différents par profils).  Simple d’utilisation et offrant comme modules de base agenda, gestion de prospects, chronologies clients, facturation, recherche et livre-journal, le progiciel d’evigroup garantit un stockage illimité des factures, des agendas, de la comptabilité et des fiches prospects. Pour le reste, le stockage disponible (crypté) peut aller jusqu’à  2To, ce qui permet de voir venir…

Côté SSII et autres sociétés de services, susceptibles de commercialiser l’offre, on peut personnaliser de pied en cape tout le progiciel (par exemple pour le mettre aux couleurs de l’entreprise), ajouter des modules au gré des besoins des clients (compris dans le forfait pour les versions Green et Blue). Le paiement de l’abonnement est donc mensualisé et l’on peut à tout moment se désengager si on le souhaite.

Trois versions sont disponibles. La première, baptisée « Purple Box » est dédiée aux auto-entreprises et micro-entreprises (à partir de 9,9 euros le 1er mois). La deuxième, la  « Green Box » est centrée sur les besoins des TPE et PME plus exigeantes. A la clé, un progiciel entièrement personnalisable, 50Go d’espace disque pour des documents externes (Cahier des charges, contrats, etc.)   et la possibilité d’ajouter des modules spécifiques sans coût supplémentaires, etc. (à partir de 39,90 euros le 1er mois). Last but not least, la version Blue Box se dédie aux spécialistes et aux professions libérales. Est ajouté une série de modules et de synchronisation avec ses bases de données existantes (médicaments, code civil, etc.), l’ajout de fenêtres ad hoc (ordonnances, expertises, etc.). Son tarif démarre à 49,90 euros le 1er mois.

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

14 heures années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

1 jour années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

1 jour années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

1 jour années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

1 jour années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

2 jours années