« Cela fait plusieurs années que nos clients et les pro Mac en général souhaitent pouvoir utiliser Dragon dans cet environnement », explique Frédéric Delahais, General Manager EMEA chez Nuance Communications. « En 2008, pour développer MacSpeech Dictate, MacSpeech avait acquis une licence de la technologie de dictée de Dragon. Depuis, la demande n’a cessé de s’intensifier, d’autant plus depuis la sortie de Dragon Dictation pour iPhone. La maîtrise de MacSpeech de l’environnement et des utilisateurs Mac, associée à notre grande expertise de la reconnaissance vocale, incarnée par notre marque Dragon, nous permettra de proposer une solution 100% Mac intégrant la meilleure technologie de dictée au monde. »
Misant sur la visibilité de la marque Dragon, Nuance dit vouloir mobiliser ses réseaux marketing et distribution afin d’accélérer les ventes de produits MacSpeech, et en investissant dans la R&D.
En outre, c’est l’occasion pour Nuance d’informer du lancement de deux applications, Dragon Dictation et Dragon Search pour iPhone. De même, les constructeurs automobiles profitent eux aussi désormais de Dragon (en OEM) afin de permettre aux automobilistes de commander vocalement et en temps réel leurs équipements embarqués d’accès aux informations et services.
« Pour satisfaire la demande d’une technologie de reconnaissance vocale de qualité en natif sur Macintosh, MacSpeech avait déjà intégré le moteur de reconnaissance vocale Dragon à sa solution MacSpeech Dictate », explique Andrew Taylor, président de MacSpeech. « Rejoindre l’équipe de Nuance nous apparaît donc tout naturel. Nous allons ainsi pouvoir proposer des solutions vocales exceptionnelles à la communauté Mac. »