Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

Kerio MailServer devient Kerio Connect

Principale nouveauté de ce logiciel, qui change donc de nom au passage: la gestion de domaines distribués. Elle devient partie intégrante de la nouvelle console d’administration Web, fournissant une gestion à distance de Kerio Connect 7 à partir de n’importe quel navigateur Web récent.

En installant des serveurs de messagerie séparés en divers sites – pour des raisons de performance, de sécurité ou de conformité -, les entreprises perdent souvent le bénéfice d’un serveur de collaboration unique. Kerio Connect 7 regroupe donc les serveurs Kerio Connect, géographiquement dispersés, dans un groupe unique afin d’assurer un partage optimal des données.

« Plusieurs de nos clients possèdent de nombreux bureaux en France et dans le monde », commente Anita Bitard, directrice de Siener Informatique, distributeur exclusif de Kerio en France (photo, Tivipro) « Le domaine distribué permet de déléguer la gestion d’un serveur dans chaque site tout en gardant la totalité sous le même domaine. Concrètement, il est désormais possible de partager des contacts dans une liste groupée, de vérifier la disponibilité d’un collègue ou encore de partager des ressources. »

Une nouvelle synchronisation des listes de contacts via CardDAV

En matière de gestion des contacts, Kerio Connect 7 adopte aussi le nouveau protocole open source CardDAV pour la synchronisation du répertoire. Un service de configuration proposé avec Kerio WebMail aide les utilisateurs à installer leur carnet d’adresse en quelques clics seulement.

« CardDV est pour les répertoires ce que CalDAV est pour les calendriers – une façon simple de synchroniser les contacts entre diverses applications, serveurs, ordinateurs portables et téléphones, pour un usage professionnel ou personnel », explique Dusan Vitek, vice-président marketing monde de Kerio Technologies Inc. Il ajoute: « L’adoption grandissante de smartphones sur le marché des entreprises et des particuliers accroît les attentes des utilisateurs au sujet de l’interopérabilité. »

Kerio Connect 7 fonctionne sur Windows, Linux, Mac OS X et est disponible pour  VMware, Virtual Appliance et Virtual Appliance pour Parallels. Kerio Connect 7 permet également la synchronisation wi-fi des emails, tâches, contacts et calendriers sur les mobiles : Palm Pre, Google Nexus, Verizon Droid, T-Mobile G2 et HTC Hero.

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

19 heures années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

2 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

3 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

3 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

3 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

3 jours années