Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

En 2010, le CRM part à la recherche de nouveaux clients

Si le marché des solutions de gestion de la relation client (CRM) a été relativement épargné par la récession économique en 2009, ce n’est visiblement pas en 2010 qu’il décollera en Europe pour autant. Selon le Gartner, le marché du CRM progressera de 0,7 % en revenus sur l’année. Ainsi, 45 % des sondés n’envisagent pas d’investissements supplémentaires dans les technologies CRM. En hausse de 5 % par rapport à 2008, cependant.

Cette étude a été réalisée auprès de 302 décideurs informatiques lors du troisième trimestre 2009. L’enquête révèle notamment des changements significatifs dans les priorités des utilisateurs. Et l’acquisition de nouveaux clients s’inscrit en force en se positionnant comme objectif n° 2 pour 2010. Une priorité classée en sixième position en 2009.

Ce nouveau classement « indique que les organisations considèrent aujourd’hui que les priorités devraient être de trouver de nouveaux clients au lieu de concentrer leurs efforts uniquement sur les clients existants », déclare Chris Pang, analyste principal au Gartner. La satisfaction du client monte également en considération et se place en première position (deuxième en 2009). La vente de services associés et produits supplémentaires tombe, elle, à la troisième position.

Le cabinet approfondira ses analyses lors de la présentation de l’étude à l’occasion du Gartner Customer Relationship Management Summit 2010 les 16 et 17 mars à Londres.

Article paru initialement sur Silicon.fr

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

2 jours années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

3 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

4 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

4 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

4 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

4 jours années