En participant cette année à IT Partners, Lexmark déclare à la fois souhaiter la poursuite du recrutement de nouveaux revendeurs, via notamment le dévoilement d’offres promotionnelles qualifiées d’exceptionnelles, mais aussi de renforcer ses liens avec ses revendeurs existants.
Comment ? Par l’évolution de son programme partenaires, baptisé « Channel Value Programme » (CVP pour les intimes). Celui-ci propose désormais deux niveaux (Expert et Premium) et se veut « sur mesure », apte « à les rendre plus autonomes dans leur démarche commerciale tout en leur assurant un suivi personnalisé avec un plan de promotion spécifique, des formations pour leurs commerciaux, des possibilités de certification »
En un an, Lexmark a refondu quasi-intégralement sa gamme. La firme américaine dit avoir ainsi renouvelé près de 90% de ses gammes laser et jet d’encre. Ce, afin d’offrir une réponse adaptée aux besoins de chaque client, PME ou grande entreprise, petit ou grand groupe de travail. Couvrant tous les segments de prix, Lexmark met en avant l’arrivée d’écrans tactiles personnalisables qui ont notamment concouru à la croissance de ses ventes.
En outre, les partenaires du CVP se trouvent désormais en mesure de télécharger des solutions applicatives répondant aux attentes métier de leurs clients. De quoi pour eux valoriser leurs offres et leurs marges.
Les petits plats dans l’écran (tactile)
L’ensemble des solutions récemment sorties, dont le multifonction jet d’encre haut-de-gamme, Platinum Pro905, récemment sélectionné dans la catégorie Innovation 2010 lors du dernier CES à Las Vegas et élu « Choix de la rédaction » par le magazine français grand public Micro Actuel, seront présents sur le stand de Lexmark (A014). Parmi elles deux imprimantes laser monochrome dont la T656dne, la première imprimante laser A4 à écran tactile couleur personnalisable et la E460dn, deux multifonctions laser monochrome (le X204n et le X658dtfe), deux multifonctions laser couleur (X544dn et X734de) ainsi que deux nouveaux multifonctions jet d’encre Wi-Fi (Interpret S405 et Platinum Pro905) avec leur écran tactile myTouch connecté à internet et les applications SmartSolutions à la clé.
A l’occasion d’IT Partners, Lexmark a aussi décidé de lancer deux promotions exclusives : – 50% sur l’imprimante laser monochrome E460 et sur le nouveau multifonction jet d’encre Wi-Fi Platinum Pro905. Et le constructeur va organiser un tirage au sort permettant, si l’on est chanceux, de remporter des multifonctions de la nouvelle gamme jet d’encre.
Les attaques numériques continuent de prendre de l’ampleur, notamment avec l’essor de technologies comme l’IA…
L’éditeur français de cybersécurité HarfangLab, spécialiste des solutions EDR (Endpoint Detection and Response), structure son…
Experteam, société de conseil et d’expertise IT, annonce la promotion de Cyrille Lamotte au poste…
LANCOM Systems, filiale spécialisée dans les solutions d’infrastructure réseau sécurisées et souveraines du groupe Rohde…
Chaque semaine, la rédaction de ChannelBiz donne la parole à des spécialistes IT et Tech, qui…
Le marché des call centers a toujours été très prisé par les partenaires de distribution.…