Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Telindus fait confiance à Régis Béziat pour gérer sa nouvelle Business Unit

Telindus ICT, spécialiste européen en services et solutions ICT (Information and Communication Technology), vient d’étendre son offre d’intégration et de services avec la création d’une nouvelle Business Unit (BU) dédiée au stockage et à la virtualisation. Objectif de cette division ? Accompagner les clients et partenaires de Telindus dans la rationalisation et fiabilisation de leur infrastructure.  Cette nouvelle BU va s’appuyer sur l’organisation commerciale et sur l’expertise réseau des équipes de Telindus. Quant à la nouvelle offre, elle doit permettre à Telindus d’offrir à ses clients des services d’administration, de supervision, de capacity planning et de conseil. Telindus précise qu’elle s’attachera aussi à adapter ou créer des services innovants prenant en compte les impératifs liés aux nouvelles technologies que sont le SOA, les infrastructures dynamiques ou le Cloud Computing. De plus, cette entité inclura dans sa réflexion la dimension environnementale afin de prendre en compte la protection des ressources naturelles non renouvelables et la réduction de l’empreinte carbone.
 

Opérationnelle à partir depuis le 15 janvier 2010, la BU Stockage & Virtualisation se voit donc confiée à Régis Beziat qui a occupé pendant 10 ans le poste de directeur des ventes Stockage chez Fujitsu Siemens Computers, d’abord en France puis au niveau EMEA. Il a démarré l’activité Stockage et le Centre de Compétence Solutions d’Entreprise (Unix & Stockage) chez Fujitsu Siemens où il dirigeait une équipe commerciale et technico-commerciale. Auparavant sous le nom de Siemens Nixdorf, Régis Béziat opérait en qualité d’ingénieur système et support technique.
 
« Nous avons crée cette BU dédiée afin d’accompagner au mieux nos clients face à l’émergence de nouvelles technologies. En effet, le cloud computing et la convergence des ressources informatiques (serveurs virtualisés, stockage SAN/NAS et réseau LAN/WAN), obligent nos clients à adapter sans cesse leur infrastructure aux évolutions technologiques. De plus, l’arrivée de Régis Béziat et son expertise dans le domaine du stockage conforte le savoir-faire de Telindus et renforce notre positionnement. » déclare Henri Juin, Directeur Général de Telindus France.
 
« Je suis ravi d’intégrer une entreprise telle que Telindus reconnue pour son savoir-faire technique et pour son expertise. Cette nouvelle offre nous permet de proposer aux entités métiers les services technologiques adéquats et au juste coût mais aussi de répondre instantanément aux variations des besoins métier. » ajoute Régis Béziat, Directeur de la BU Stockage et Virtualisation chez Telindus.

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

2 jours années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

3 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

4 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

4 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

4 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

4 jours années