Le parcours d’Alain Bénichou au sein d’IBM lui a permis d’acquérir une profonde connaissance de l’entreprise, de ses métiers et de ses marchés. En 25 ans de carrière chez IBM, il a assumé de nombreuses responsabilités commerciales et managériales, tant en France qu’au niveau européen et mondial. Entre 2005 et 2007, il était Vice President, General Business, Northeast Europe où il était notamment en charge de la croissance des activités d’IBM pour les PME en Europe Centrale, en Russie et au Moyen-Orient.
Belle progression pour celui qui est entré chez IBM en 1984 comme ingénieur d’affaires puis a successivement occupé diverses fonctions de management y compris le poste de Directeur de la Division General Business et de Directeur des Opérations, Global SMB avant de prendre le poste de Vice President, Distribution Sector, Europe Middle East and Africa en 2002 et Vice President, IBM Global Services en 2001. Alain Bénichou est diplômé de Supelec, promotion 1983.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…