En mars dernier, Troll d’Idées recrutait un responsable des partenariats, afin de développer le réseau de prestataires Web utilisant la plateforme Kiubi pour créer des sites Internet. Objectif atteint pour la start-up de Colmar qui vient ainsi de recruter son 100ème partenaire web, au sein d’un réseau composé de designers web, référenceurs, intégrateurs HTML, etc.
Autobaptisés « Kiubistes », ces prestataires en tous genres correspondent à la vision de Kiubi. Celle de mettre en relation clients et prestataires qualifiés, qui plus est en mesure de les accompagner dans le temps. De véritables « clusters » de compétences émergent ainsi de ce réseau.
« Alors qu’un prestataire isolé est par définition en concurrence avec tous ses confrères, ici chaque nouveau prestataire apporte autant de possibilités de collaboration avec les autres Kiubistes, l’effet réseau jouant un véritable rôle de catalyseur de business » justifie Matthieu Ferry, Directeur Commercial de Troll d’idées.
Troll d’idées envisage alors de rassembler d’ici fin 2010 300 partenaires sur
une cible potentielle dans l’hexagone de 17 000 partenaires Web. Et l’éditeur d’ajouter que son ambition ne s’arrête pas là, son objectif in fine étant « de promouvoir un Web de qualité et les bonnes pratiques du métier ». Un credo qui va l’amener à proposer une certification à ses partenaires au cours de l’année.