A l’automne, NetApp avait dévoilé les nouveautés de son offre dédiée aux entreprises de taille moyenne. Soit le système dernier-né de la gamme FAS2000. En complément sont apparues de nouvelles modalités de commercialisation, plus simples, pour le channel. Egalement à noter l’avènement du nouveau système de stockage, baptisé NetApp FAS2040, qui souhaitait apporter aux entreprises les performances et la capacité nécessaires afin de « tenir la route » face à de fortes charges de travail liées à la consolidation et à la virtualisation des environnements Microsoft Windows storage. Enfin, toujours au cœur de l’automne, NetApp a revu à la baisse les tarifs de ses systèmes FAS2020 et des logiciels associés.
De quoi enfoncer le clou et rappeler les ambitions du spécialiste du stockage sur le segment des moyennes entreprises, tout en permettant aux revendeurs de conquérir de nouveaux clients. Des revendeurs déjà concernés, depuis le printemps 2008, par une initiative paneuropéenne destinée à les aider via le programme « NetApp Partner Program ». Ce programme aura permis en quelques mois à pas moins de 1 500 partenaires européens de devenir « Silver » en se concentrant sur la distribution de la gamme NetApp FAS2000.
Sur tout cela, mais aussi sur l’organisation du channel et sur les ambitions de la firme en « sortie de crise », Michel Fauchet – Directeur Channels & Territoires de NetApp – revient en vidéo (et en trois épisodes).
Episode 1
Episode 2
Episode 3