Le créneau des logiciels de BPM (suivi des process métier), pour n’être pas très visible ni très étendu, n’en est pas moins rentable, occupé par des acteurs spécialisés reconnus, et suivis par les cabinets d’études IDC et Gartner.
Lombardi, éditeur de logiciels installé aux Etats-Unis (Texas), est un des ces spécialistes du BPM, qui figure dans le ‘cadran magique’ du Gartner group, aux côtés d’autres éditeurs comme Appian ou Pegasystems.
Chez IBM, cette offre (connue sous le nom Teamworks) viendra, en toute logique, compléter la ‘suite’ logicielle FileNet BPM, plutôt orientée process documentaire et désormais intégrée, en complément, sur la plate-forme software de Websphere (‘Dynamic Process’ au sein de l’activité ‘Information Management’).
L’offre de Lombardi, peu connue en Europe (présent en France depuis 2007), se définit par rapport à ses concurrents comme étant plus « orientée utilisateur » (user centric).
A cette heure, IBM n’a fourni aucun chiffre sur la taille ni sur le montant de ce rachat.
Selon IDC, le marché mondial du BPM jouit toujours d’une confortable croissance : le marché devrait croître annuellement de +15% et passé de 1,7 milliards en 2009 à 3 milliards de dollars en 2013.
Les attaques numériques continuent de prendre de l’ampleur, notamment avec l’essor de technologies comme l’IA…
L’éditeur français de cybersécurité HarfangLab, spécialiste des solutions EDR (Endpoint Detection and Response), structure son…
Experteam, société de conseil et d’expertise IT, annonce la promotion de Cyrille Lamotte au poste…
LANCOM Systems, filiale spécialisée dans les solutions d’infrastructure réseau sécurisées et souveraines du groupe Rohde…
Chaque semaine, la rédaction de ChannelBiz donne la parole à des spécialistes IT et Tech, qui…
Le marché des call centers a toujours été très prisé par les partenaires de distribution.…