Faire du logiciel libre une alternative crédible aux logiciels propriétaires. Telle est l’ambition de Framasoft depuis de longues années. Et toutes les initiatives en la matière sont bonne pour l’éditeur vient de mettre en ligne une boutique (comme Apple, Google, RIM ou Microsoft, pour ne citer qu’eux) où il s’agit moins pour Framasoft de glaner l’argent des consommateurs en ligne que de présenter vite et bien tous les logiciels Open Source actuellement disponibles. Une bibliothèque riche et variée qui doit ensuite être aisément téléchargeable et tout aussi simple à installer.
La mission de Framapack ? Faciliter la diffusion des logiciels libres en s’appuyant sur un postulat clair et net : pour chaque besoin ou presque une solution gratuite et de qualité existe. De nombreuses rubriques se retrouvent mises en lumière: de la bureautique au multimédia, en passant par les jeux, l’éducation ou le graphisme. Et au milieu des grands noms du Libre que sont Thunderbird, VLC, OpenOffice, Notepad++, Gimp et Firefox, on y dénichera quelques pépites méconnues mais qui mériteraient un autre sort…
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…