La vidéoconférence en haute définition sera un produit star du prochain CES 2010, le premier salon IT de l’année 2010 (qui ouvre ses portes à Las Vegas le 7 janvier).
Ainsi, Polycom devrait proposer sur l’espace IBM un prototype d’une nouvelle solution de télé-présence “de qualité professionnelle” adaptée au marché grand public. Elle permettrait de correspondre par écran vidéo en respectant la taille réelle des personnes. Le tout en haute définition sous la norme vidéo 1080p (p pour “progressif”, 50 images complètes pour du 50hz).
IBM est dans la boucle car cette démo de téléprésence fait partie de son programme Smarter Home initiative fondé sur les technologies de cloud (gestion externalisée de serveurs et de services Internet pour le compte des entreprises).
Sachant que Big Blue est déjà un partenaire de référence de son compatriote américain Polycom pour séduire les marchés professionnels (téléprésence, solutions vidéo et voix pour les communications interactives).
Plusieurs grandes firmes IT sont présentes dans la visioconférence pour le compte des entreprises comme Cisco (qui a renforcé son poids dans ce domaine avec le rachat de Tandberg) mais aussi HP (avec son produit Halo).
Mais, en l’état actuel, ces coûteux dispositifs de visioconférence restent hors-de-portée pour le grand public.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…