Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Fraude à la garantie au SAV Apple

La manipulation était semble-t-il très simple, puisque les numéros de suivi des pièces se suivent, mais n’étaient pas enregistrés chez Apple. La réparation, enregistrée sous garantie chez Apple, était facturée le prix normal au client, ce qui permettait au centre de maintenance d’enregistrer une plus-value très importante. Selon un témoignage recueilli par MacBidouille, la quasi-totalité des 130 centres de maintenance d’Apple aurait ponctuellement fait appel à cette manipulation, essentiellement pour aider des clients, mais sans les facturer indûment.

En revanche, un seul d’entre eux aurait massivement usé de cette arnaque. Apple Inc. a donc sévi, et exigé le remboursement intégral, et assorti des intérêts, pour l’ensemble des réparations indûment effectuées, soit plusieurs centaines de milliers d’euros. Si la société en cause n’est pas citée par MacBidouille, il est très simple d’en deviner son nom : il s’agit semble-t-il d’un revendeur possédant au mieux de sa forme 6 magasins, qui a (évidemment) perdu son statut de centre de maintenance agréé et qui traverse actuellement des difficultés importantes… Apple a depuis revu ses procédures, et cette fraude est désormais impossible.

Alain Godet

Articles récents

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

7 heures années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

13 heures années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

17 heures années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

1 jour années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

1 jour années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

2 jours années