Depuis quelques trimestres a en effet été mis en place le « Quarterly Profit Sharing Program ». Ce programme vise à optimiser, de trimestre en trimestre, les ventes et les profits des distributeurs, afin de faire en sorte que la distribution de produits Seagate soit plus intéressante pour eux. Selon Philippe Huard, responsable des ventes sur l’Europe du Sud pour les produits bulk, ceci se traduit dans un premier temps par une diminution du nombre de grossistes.
C’est ainsi qu’Avnet a été déréférencé il y a quelques trimestres, et que Tech Data s’est vu retirer sa carte Seagate. « Mais sur le long terme, cette stratégie permettra de limiter les conflits de distribution et donc d’augmenter les revenus et les profits des distributeurs, en réduisant la surdistribution et la concurrence à outrance, d’autant plus que la tendance générale du marché est à la hausse », souligne Philippe Huard. En France, les produits Seagate sont désormais disponibles auprès d’Actebis, Banque Magnétique, Bell Micro, Hammer (via son bureau anglais) et Ingram Micro.
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…
Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…
Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…
TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…