Côté caractéristiques techniques, rien à dire : c’est de la belle ouvrage. A la clé le format 16/9, la compatibilité HD, un taux de contraste de 3000:1 et une luminosité de 2000 lumens. Les images fournies sont de belle facture (via la technologie 3LCD maison).
S’agissant de la praticité, l’EH-DM3 n’est pas seulement élégant et compact. La présence d’une poignée de transport permet de l’emporter aisément partout (par exemple en week-end quand on a la chance de posséder une résidence secondaire). Et le démarrage se fait en un tournemain, car une fois son câble de l’alimentation branché, il est prêt à projeter et à diffuser !
Il est vendu 542 euros HT, avec une garantie de 3 ans (y compris pour la lampe). En ce moment, pour les fêtes, tout achat d'un vidéoprojecteur Epson EH-DM3 permet de se voir offrir les 3 volets de la série animée L'Age de glace.
Fiche Technique
• Technologie Tri-LCD
• Résolution 540p 16:9 (960 x 540 pixels)
• Luminosité (en lumens) 2000 (normal) / 1600 (éco)
• Contraste 3 000:1
• Mise au point Manuelle
• Lampe UHE 200 W (E-TORL), durée de vie : 4 000 heures (5000 en mode éco)
• Distance de projection De 0,89 m à 9,1 m
• Taille image projetée De 76,2 cm à 762 cm
• Niveau sonore 32 dB (normal)
• Entrées/sorties : VGA, S-Vidéo, Composite, Composantes, HDMi, Audio-Stéréo, USB, RCA
• Dimensions 335 x 239 x 127 mm / Poids 4,2 kg
• Consommation lampe : 292 W (normal)/246 W (éco)
Prix : moins de 600 euros TTC
Ne cherchez pas ailleurs… Ce disque dur multimédia est à la fois compatible Full HD et Wifi. Et comme il est aussi ergonomique, simple d’utilisation que relativement bon marché, ce produit ravira vos amis ou les membres de votre famille.
Simple et complet, l’AivX-372HD (AivX-370HD dans son ancienne livraison) est le mix réussi entre un lecteur multimédia Haute Définition à disque dur, une passerelle multimédia réseau Internet (et PC) et un décodeur IPTV/radio. Complément idéal pour l’une des « box » du marché, ce produit offre une image de superbe qualité en Full HD (1080p-24). L’AivX-372HD est, pour ce faire, doté de l’un des processeurs les plus performants du marché : le SIGMA DESIGNS 8635. Peu de formats lui résiste, puisqu’il sait lire le H.264, l’Avi (DivX) et l’Xvid, le MKV, le MPEG2 et 4, le format Windows Media, etc.
Mais cet étonnant produit doté de deux antennes externes, devient grâce à son port Ethernet et/ou à sa connexion WIFI N, un lecteur à tout faire et connecté. Ses utilisateurs accèdent en un clin d’oeil à tous les fichiers multimédia de tout PC trouvé sur le réseau local (UPnP AV, mais aussi Samba et FTP). De quoi diffuser sans souci sur son téléviseur trônant au salon les vidéos, musiques et photos stockées sur le disque dur des PC reliés en filaire ou sans fil.
Mieux que ça : il offre en avant-première une fonction IPTV Multiroom qui nous donne une petite idée de l’avenir de la télévision. Une fonction disponible en standard et compatible avec les IPTV des fournisseurs d’accès internet. Cet IPTV Multiroom permet à l’utilisateur d’installer une seconde « Box », voire plus, dans toute autre pièce de la maison et de visionner ainsi différentes chaînes, selon son débit (minimum ≈ 3 Mo) et son mode d’utilisation. Et comme si cela ne suffisait pas, si l’on dispose chez soi d’un abonnement ADSL + TV via un opérateur comme Free, Orange, Neuf… il donne accès à toutes les WebTV et Web Radio diffusées sur la toile. L’AivX-372HD sait reconnaître et décoder sur le téléviseur les bouquets IPTV des principaux opérateurs.
Pour un produit vendu sous les 400 euros en version 1 To (mais il serait encore moins chère sans une taxe parafiscale dont la France a la spécialité), l’AivX-372HD est plus que complet, car il embarque aussi une connexion USB SLAVE pour le relier à un PC ou à un MAC. Pour quoi faire ? Une copie à très grande vitesse (celle de l’USB 2.0) de tous fichiers contenus vers l’AivX. En outre, l’USB (mais HOST cette fois) peut aussi servir pour lire ou copier ses fichiers stockées sur un périphérique USB de type clé ou disque USB.
Alors, pas de défaut à ce produit ? Rien n’est jamais parfait en ce bas monde… Le design est pour le moins perfectible. Mais pas de quoi s’interdire d’offrir ou de se faire offrir cette magnifique réalisation d’un fabricant français (Storex) qui caracole en tête des ventes de disques durs multimédias connectables aux téléviseurs. Reste à le trouver en magasins ou sur le Net, ce qui n’est pas encore chose facile, mais nul doute qu’au vu de ses qualités ce devrait être un hit des ventes de Storex qui propose par ailleurs bien d’autres modèles efficaces comme le MPIX 457 HDMI dénichable ici et là sous les 200 euros !
Fiche Technique
• Processeur : Sigma Designs 8635
• Protocoles réseau : Client/serveur Samba ou uPnP/DLNA
• Disque dur : à partir de 500 Go à 1 To.
• Connexions : Ethernet, Wifi N, USB-Host et Slave
• Formats vidéo reconnus (non exhaustif) : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Avi (DivX), Mov, Xvid, WMV, IFO, VOB, H264, M2TS, etc.
• Formats audio reconnus (non exhaustif) : MP3, WMA, Wav, AC3, Dolby Digital, DTS, AAC, etc.
• Sorties Vidéo : HDMi 1080P 60Hz, Composite
• Sorties Audio : Stéréo analogique, numériques coaxial & optique
Prix : 399 euros TTC le modèle 1 To
Ce PC au format poche combine lecteur vidéo haute définition, baladeur musical et applications Internet. Il ne lui manque plus que la téléphonie.
Vous trouvez votre téléphone un peu étroit et ne souhaitez pas investir dans un netbook un poil trop encombrant pour vos besoins. L'Archos 5 Internet Tablet est peut-être fait pour vous. Derrière un large écran tactile de 4,8 pouces en 800x480 pixels, cette mini tablette PC lit les vidéos en haute définition 720p dans la plupart des formats du moment (H.264, MKV, MPEG 2 et 4 HD, WMV HD, VOB...), gestion des sous titres incluse.
Système d’exploitation, applications de production et de communication, documents personnels… toute la magie du monde Linux sur une simple clé USB.
Envie de découvrir (ou faire découvrir) l’univers du monde Linux à moindre frais et en toute simplicité? La Mandriva Flash 2010 est faite pour vous. Cette clé USB de 8 Go embarque la dernière distribution open source de l’éditeur français éponyme, son bureau à effets 3D accompagné d’une floppée de logiciels : suite bureautique OpenOffice.org, navigateur Mozilla Firefox et client de messagerie Thunderbird sont accompagnés de Skype ou encore de la Google Toolbar.
Comment ça marche? Simplement en connectant la clé sur le port USB du PC éteint. Au lancement, la machine démarre sur la clé sans toucher aux disques durs locaux. 6 Go sont réservés à l’espace de stockage personnel. De quoi embarquer un bon paquet de présentations, tableurs et textes tout en laissant les emails s’archiver. La Mandriva Flash 2010 peut également s’utiliser PC activé. Sa connexion active alors un lanceur d’applications et propose de partager les préférences de Firefox et Thunderbird dans les deux environnements, Windows et Linux. Un outil de migration permettra même de récupérer les paramètres et d’importer les documents Windows. Très utile si l’on souhaite, ultérieurement, installer la distribution Linux localement. Un bon moyen de voyager aussi léger que bien équipé pour moins de 50 euros.
Fiche technique
Garantie 5 ans, la Mandriva FLash 2010 est compatible avec la plupart des plates-formes x86 et reconnaît la plupart des cartes graphiques (ATI, Nvidia, Intel, SIS) et son (à l’exception des Creative Labs X-Fi) et interfaces de disques durs (SATA, SCSI, IDE, SAS). Proposée en anglais, français, allemand, italien, espagnol, finlandais (Suomi), néerlandais, portugais/brésilien et suédois.
Prix : 49,90 euros TTC
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Check Point Software Technologies poursuit le renforcement de sa présence sur le marché français avec…
Evernex annonce la nomination de Vincent Bavcevic au poste de Vice-Président des Ventes pour l’Europe…
Fondé en 2002 à Lyon, Hermitage Solution s’est imposé comme un acteur reconnu de la…
Selon une étude publiée par Sharp Europe, une majorité de salariés français se déclarent plus…