BizTalk Server 2009 : Microsoft plaide pour l’optimisation des processus métier
A l’occasion de son Business Integration Road Show, Microsoft a fait le point sur ses offres middleware, comme BizTalk Server 2009, son serveur de gestion des processus métier, avec le témoignage de la Fnac à la clé.
Microsoft a profité ce 1er décembre de la tournée française de son Business Integration Road Show pour mettre sur le devant de la scène des clients et partenaires qui ont choisi d’utiliser ses offres middleware (BizTalk Server, Sharepoint, MySQL Server, Dynamics AX) pour automatiser et optimiser leurs processus métier.
Microsoft Office 2010 débarquera en 5 versions en juin prochain
Microsoft a annoncé qu’Office 2010 ainsi que les Office Web Apps seront officiellement disponibles en juin prochain. La suite bureautique se déclinera en cinq versions.
Microsoft a annoncé qu’Office 2010 serait officiellement disponible en juin prochain. Pour faire connaître les nouveautés de sa suite bureautique à ses utilisateurs, l’éditeur américain avait publié à la mi-novembre les bêta publiques d’Office 2010 et des produits connexes (SharePoint 2010, Visio 2010 et Project 2010), qui peuvent être téléchargées pour les OS XP, Vista, Windows 7, Windows Server 2003 et 2008.
La nouvelle mouture de la suite bureautique de Microsoft sera disponible en cinq versions : une édition Famille et Petite entreprise, comprenant les outils Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote, une mouture Professionnelle (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Publisher, Access et OneNote) et Professionnelle Plus (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Publisher, Access, One Note, InfoPath, SharePoint Workspace, Communicator ).
A cela s’ajoutent deux versions d’Office 2010 qui n’ont pas encore fait l’objet de bêta publique, à savoir l’édition Standard, proposant Word, PowerPoint, Excel, Publicher et OneNote , ainsi que la version Famille et Etudiant (Word, Excel, PowerPoint, et OneNote).
Rappelons que pour encourager l’adoption rapide de sa prochaine suite bureautique, Microsoft mettra à disposition des utilisateurs, particuliers et professionnels, achetant un PC neuf une carte d’activation de la suite bureautique pré-payée.
A noter également que l’éditeur proposera gratuitement la suite basique Office Starter 2010, destinée à remplacer Works, et qui intègrera les applications Office Word Starter 2010 et Office Excel Starter 2010.
En outre, dans le cadre de sa stratégie Softwares+Services (SaaS), Microsoft portera les outils de sa suite bureautique sur Internet, via les Office Web Apps. Il s’agit de versions allégées des principaux outils de bureautique de Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, OneNote).
Les Office Web Apps permettent à leurs utilisateurs de créer, d’éditer et de visualiser des documents avec la même interface et la même expérience utilisateur que sur un poste de travail.
Si la firme de Redmond n’a pas encore dévoilé sa grille de prix, elle a promis que les différentes éditions d’Office 2010 ne seront pas plus chères que celles d’Office 2007.
Selon le rapport 2024 de Kaspersky Incident Response, 35,2 % des attaques recensées l’an dernier…
Le modèle MSP continue de se structurer en France, mais son adoption reste hétérogène. Entre…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le marché français des communications unifiées et des centres de contact est largement dominé par…
Les tendances technologiques de 2025 (cyber, multi-cloud hybride, IA, automatisation et informatique écologique) impactent significativement l'infrastructure de…
Les besoins télécoms des PME et petites ETI restent souvent mal adressés : entre des…