NEC Computers S.A.S., filiale de NEC Corporation, et Trend Micro – spécialiste bien connu de la sécurité – ont annoncé de concert la signature d’un partenariat technologique qualifié de « majeur ». Un accord doublé d’un autre accord, de distribution celui-là, à l’échelle européenne pour la protection de la messagerie et des transactions Web. De quoi renforcer pour Trend Micro son positionnement avec deux gammes d’appliances de sécurité : l’une à destination des PME, l’autre des grands comptes.
Pour répondre aux besoins des PME, NEC embarque ainsi désormais la technologie de protection de Trend Micro sur sa gamme de serveurs Express5800. Les solutions logicielles Trend Micro InterScan Web Security Virtual Appliance (IWSVA) et InterScan Messaging Security Virtual Appliance (IMSVA) sont à présent certifiées et packagées sur les serveurs Express5800 R120-a1 pour une cible composée essentiellement d’entreprises de 500 à 3000 utilisateurs. Des solutions qui ont l’avantage d’offrir une intégration aisée au sein d’une infrastructure existante, et d’être rapidement opérationnelles.
Côté grands comptes, ceux d’entre eux qui souhaitent rationaliser le nombre de leurs serveurs tout en conservant une haute disponibilité logicielle et hardware, les deux partenaires ont décidé de leur proposer une appliance de sécurité « virtualisée » et hautement disponible. Elle garantit une sécurité de la messagerie et des transactions Web sans interruption de service, s’appuie sur les serveurs à tolérance de panne NEC Express5800/320Fd en environnement virtualisé ainsi que sur les logiciels IMSVA et IWSVA de Trend Micro. A la clé : la consolidation de plusieurs serveurs de sécurité virtuels au sein d’une même plateforme matérielle avec un taux de disponibilité annuel tout proche de 100%.
So secure…
NEC et Trend Micro indiquent que leurs solutions conjointes InterScan Web Security Virtual Appliance by NEC et InterScan Messaging Security Virtual Appliance by NEC optimisent la sécurité des entreprises en bloquant les menaces avant qu’elles n’atteignent le réseau, tout en réduisant le TCO. Ce, grâce à un coût d’acquisition optimisé, une installation, un paramétrage et une administration simplifiés.
A noter que le choix a été fait de démarrer la commercialisation de cette offre en France avant même que cette commercialisation ne soit étendue aux autres pays européens ébut 2010. InterScan Web Security Virtual Appliance by NEC et InterScan Messaging Security Virtual Appliance by NEC sont ainsi disponibles immédiatement pour les clients hexagonaux, exclusivement auprès de Computerlinks et ConFIG, tous deux VADs de Trend Micro. Par ailleurs, NEC a décidé de distribuer également l’offre auprès de son réseau de revendeurs via ces mêmes distributeurs.
« Pour NEC, commercialiser des solutions clé-en-main est un changement fondamental. Le partenariat technologique entre NEC et Trend Micro s’inscrit dans notre nouvelle stratégie. L’offre Appliance conjointe nous permet d’apporter sur le marché une solution de sécurité innovante qui répond aux problématiques de nos clients en termes de flexibilité, de performance et de haute disponibilité », ajoute Sylvaine Dekeyrel, Responsable Programmes Marketing, de NEC Computers.
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…
Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…
TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…
Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…