ATHENA Global Services est l’importateur exclusif en France de StorageCraft. Ce dernier est l’éditeur des solutions de sauvegarde à chaud et de restauration universelle ShadowProtect. Le distributeur et grossiste à valeur ajoutée a décidé d’offrir aux MVP Microsoft une version complète de ces logiciels. Disponible en version 3.5, la gamme ShadowProtect de StorageCraft protège tant les PC que les serveurs, et cible aussi bien les entreprises que les particuliers. Les images créées sont compressées, cryptées et peuvent être visualisées à tout moment pour une restauration, ou une mise à jour.
La version 3.5 de ShadowProtect Desktop et ShadowProtect Server, que les deux partenaires veulent mieux faire connaitre, inclut des nouvelles fonctionnalités intéressantes, comme la capacité de sauvegarder des disques durs défectueux ou la possibilité d’effectuer des restaurations quel que soit le matériel utilisé, ainsi que la conversion depuis et vers des environnements virtuels.
«Les données et plus généralement le Système d’Informations sont le centre nerveux d’une entreprise, explique Benoit Grunemwald, directeur commercial d’ATHENA Global services. Il est important d’apporter à ces dernières une solution fiable et rapide, tant lors de la sauvegarde que de la restauration. Tout comme nous l’avions fait pour NOD32, nous souhaitons offrir aux MPV une solution de qualité dont ils pourront profiter gratuitement. De plus, ces derniers pourront partager leur expérience et leurs savoir-faire avec les autres utilisateurs. »
Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…
Le modèle MSP continue de se structurer en France, mais son adoption reste hétérogène. Entre…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le marché français des communications unifiées et des centres de contact est largement dominé par…
Selon le rapport 2024 de Kaspersky Incident Response, 35,2 % des attaques recensées l’an dernier…
Les tendances technologiques de 2025 (cyber, multi-cloud hybride, IA, automatisation et informatique écologique) impactent significativement l'infrastructure de…