Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Lenovo rachète au prix fort son ancienne activité mobile

Volte-face pour Lenovo. Fermement décidé à se lancer bientôt sur le marché des terminaux mobiles, le constructeur chinois a racheté, pour 200 millions de dollars, son ancienne activité Lenovo Mobile Communication Technology. Une activité qui avait été vendue il y a un an à peine à un groupe d’investisseurs, avec à sa tête Hony Capital, une branche de Legend Holdings (fonds de capital-risque). Mais encouragé par les bonnes performances enregistrées par l’iPhone, les BlackBerry et plus récemment par les smartphones à base de Google Android, le constructeur de PC chinois ne veut pas laisser passer le coche.

En conséquence, Lenovo a donc décidé de diversifier ses sources de revenus, à l’image de ses concurrents Dell, HP ou Acer, qui ont eux aussi choisi de prendre le tournant “smartphones”.  En 2008, Lenovo avait préféré céder pour 100 millions de dollars sa filiale Lenovo Mobile Communication Technology, qui se trouvait alors déficitaire. Mais sous la houlette de ses nouveaux propriétaires, l’ex-filiale du constructeur chinois a réussi à fermement remonter la pente : selon Les Echos, celle-ci a réalisé l’an dernier un bénéfice net de 4,45 millions de dollars.

En se repositionnant sur le marché des terminaux mobiles, Lenovo espère clairement profiter du développement de l’Internet mobile, notamment en Chine. “Les analystes anticipent que le marché de l’Internet mobile en Chine dépassera 16 milliards de dollars d’ici à 2014, grâce à l’évolution rapide du haut débit mobile 3G et des services multimédias Internet“, souligne ainsi le P-DG du constructeur, Yang Yuanqing, dans des propos rapportés par Les Echos.

Article initialement publié sur ITespresso.fr, adaptation: GC

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

2 jours années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

2 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

2 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

2 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

2 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

3 jours années