Créée en 1988, Staff&Line s’est très tôt positionnée comme une entreprise spécialisée dans l’IT Management développant une offre de progiciels, baptisée EasyVista. Une offre destinée aux organisations de toutes tailles et couvrant l’ensemble du cycle de vie des actifs informatiques : gestion des incidents, des problèmes, des événements, des changements, des mises en production, de la disponibilité, de la continuité de service et des niveaux de service, gestion du parc et des configurations, inventaire automatique et portail utilisateurs.
EasyVista a été reconnu compatible avec les recommandations ITILv3 par Pink Elephant sur pas moins de 11 processus de gestion des services. Implantée en France, Royaume Uni, Italie, Espagne, Portugal ainsi qu’aux Etats-Unis, Staff&Line compte pas moins de 3.300 clients dans les secteurs de la banque, de l’assurance, de l’industrie, du tertiaire, des administrations, de l’infogérance et du conseil. L’entreprise est membre fondateur de l’itSMF France et est cotée sur Alternext d’Euronext Paris.
« Make it Easy »
Sous le slogan « Make IT Easy », Staff&Line, acteur majeur de l’IT Management en Europe, a donc annoncé récemment la nouvelle version de sa solution EasyVista 2009. Ce slogan et cette approche ont pour but de mettre en avant les valeurs de simplicité, de flexibilité, de performance, de productivité, et d’accessibilité financière d’EasyVista 2009, qui permet aux utilisateurs d’optimiser leur productivité et de se concentrer sur le développement de leur activité.
Disponible en deux versions : EasyVista Classic (licence) et EasyVista.com (SaaS), la solution couvre tous les aspects de la gestion des services et des biens informatiques en une solution unique et modulaire (Service Management ITIL v3, CMDB, Asset Management, inventaire automatique et portail utilisateurs). Elle est en outre totalement personnalisable. L’édition 2009 se veut plus accessible et mobile avec la possibilité de gérer les incidents à partir d’un téléphone mobile, offre une meilleure maitrise des changements, des incidents et des problèmes via une nouvelle représentation graphique de la CMDB, présente une gestion des demandes de service plus souple avec un nouveau panier pour la saisie des demandes de service via le portail utilisateurs. L’éditeur évoque aussi une ergonomie enrichie et de nombreux outils de productivité, des statistiques plus lisibles et l’arrivée de « fonctions clé en main » dédiées au Green IT pour gérer de bout en bout le processus de recyclage des biens électroniques et des outils de calculs de consommation électrique.
EasyVista 2009 est en quelque sorte la synthèse des 20 ans d’expérience de Staff&Line sur le marché de l’IT Management. Commentaire de Philippe Franck, Chef de Produit chez Staff&Line : « La version 2009 est une étape majeure de la stratégie Staff&Line « Make IT Easy ». Qu’il s’agisse de mise en œuvre, de maintenance, d’évolution, d’utilisation ou encore de couverture fonctionnelle, nos clients peuvent compter sur EasyVista, qui intègre nativement toute la puissance et la technologie nécessaire pour leur faciliter la gestion des services et des actifs informatiques. Nous avons conçu notre solution pour qu’elle serve de support aux projets de nos clients, et non qu’elle soit un projet à supporter ».
L’interview du DG, Jamal Labed
Il y a quelques mois Jamal Labed était venu nous rendre visite à la rédaction de Channel Insider France. Après lui avoir demandé de nous rappeler qui était Staff & Line et son cœur de métier, nous lui avons demandé de préciser pour ce qui est présenté comme un véritable ERP du service informatique quelles étaient ses cibles principales et quels sont les arguments à invoquer en clientèle pour qu’elle opte pour cette solution. Vint ensuite une étude de la typologie des partenaires de Staff & Line, l’exploitation croissante du mode SaaS (dont l’éditeur a été pionnier dans son domaine) et l’impact de plus en plus fort du Green IT sur l’activité de l’entreprise, etc.
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