Depuis septembre dernier, la société ASP64 propose aux adhérents du réseau Escrim de commercialiser sa gamme de logiciels de gestion du cycle de vie des données avec ses offres de sauvegarde, versionning, archivage et archivage à valeur probante auprès de leurs clients en s’appuyant sur le SaaS.
Clément Alaguillaume, Directeur du développement d’ASP64,commente : « Notre partenariat avec le réseau Escrim nous permet de démontrer notre volonté d’apporter une solution clef en main avec réduction du coût d’acquisition et optimisation du TCO (Total Cost of Ownership) des solutions proposées par ASP64. Notre objectif est d’accroître notre présence sur le marché français des PME et filiales de groupes à travers notre réseau de partenaires. Les offres de services managés de sécurité développées par ASP64 s’inscrivent dans le développement du marché des solutions en mode SAAS (software as a service). La maîtrise des coûts apportée par ce mode opératoire et sa simplicité d’utilisation ramènent l’outil de gestion de l’infrastructure informatique à la gestion d’une commodité tel que l’eau, l’électricité ou le téléphone. Notre objectif est de recruter deux cents clients avec le réseau ESCRIM sur l’année calendaire 2009/2010, et poursuivre cette croissance en doublant le nombre de clients en volume sur les années suivantes en fonction de notre pénétration du marché. »
Sont concernées dans l’accord de partenariat, les solutions phares d’ASP64, soit Micropack, Datapack, Naspack et Certipack. L’éditeur précise en outre que l’accord de partenariat permet à ASP64 d’intégrer le réseau d’adhérents du groupement ESCRIM et de se positionner comme un partenaire stratégique.
Olivier Rondeau, Directeur du réseau Escrim conclut: « Nous développons notre réseau de partenaires en apportant des solutions à valeur ajoutée innovantes par la réduction des coûts de fonctionnement de l’infrastructure de nos clients afin de leur permettre d’investir dans les services managés de sécurité externalisée dont les clients finaux sont demandeurs. Cette démarche est le fruit d’un travail mené par l’ensemble des adhérents concernés. Elle a donné lieu à la création d’un livrable baptisé le cahier NOVA Sauvegarde (Nouvelle Offre à Valeur Ajoutée). Ainsi, l’ensemble du réseau dispose d’un support complet : du cahier des charges, à l’accompagnement marketing, en passant par le référencement des offres sur le marché. L’enseigne confirme sa position d’accélérateur de valeur ajoutée pour ses adhérents. »
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