Dans un premier temps, Keyyo met en avant les avantages de ses API. L’opérateur VoIP indique que l’objectif de ses API est d’intégrer de façon intuitive la téléphonie d’entreprise au cœur des applications informatiques, d’un site Internet ou d’un Intranet (autrement dit, il s’agit de CTI pour « Couplage Téléphonie Informatique »).
You know what, Keyyo is API
Les API Keyyo couvrent le traitement des appels entrants, l’émission d’appels, ainsi que l’envoi de SMS. Pour l’opérateur, ces API ont été conçues pour générer un gain de temps important pour leurs utilisateurs, et donc d’importantes économies pour les entreprises. Il ajoute qu’elles contribuent à améliorer l’efficacité professionnelle dans le cadre d’Intranet ou d’applications de gestion de la relation client (CRM) ou encore de gestion commerciale. Que l’intégration peut être réalisée sans contrainte particulière sur toutes les plates-formes : Mac, Windows, Linux,…
Parmi les API en question, la première concerne la notification d’appel. L’entreprise enregistre sur son compte Keyyo l’application qu’elle désire coupler avec sa téléphonie. Celle-ci se voit notifiée dès qu’un appel se présente sur la ou les lignes paramétrées, et effectue alors le traitement prévu sur les données ainsi transmises (n° appelant / n° appelé). Ce traitement peut être appliqué à tout ou partie des lignes téléphoniques d’une entreprise. La deuxième API concerne la génération d’appels (Click-To-Dial) qui permet de lancer des appels depuis diverses applications de l’entreprise. Un clic sur le nom d’un contact ou sur un numéro de téléphone génère alors l’appel. Concrètement, tout d’abord le téléphone de l’utilisateur sonne et, lorsqu’il décroche, il est automatiquement mis en relation avec son correspondant. La troisième API concerne l’envoi de SMS. Grâce à elle on peut désormais rédiger un SMS depuis son PC et l’envoyer ensuite vers le mobile de son choix.
L’opérateur IP tient à préciser que l’ensemble de ses API est parfaitement sécurisé. Les API sont proposées avec des systèmes d’authentification permettant de se prémunir contre les tentatives d’usurpation de compte SIP.
Un premier partenariat avec Buzzee
Keyyo Business a déjà mis au point un partenariat avec Buzzee, éditeur de solutions CRM permettant de gérer, d’historiser et de partager les carnets d’adresses, e-mails, fax, courrier, appels téléphoniques, tâches, agenda et SMS. L’outil en question intègre nativement les API Keyyo. Et, dans tous les contextes, les utilisateurs de Buzzee et de la téléphonie Keyyo bénéficient automatiquement de la composition en un seul clic des numéros des correspondants enregistrés sous l’outil Buzzee, d’une remontée de la fiche Buzzee du correspondant lors de la réception d’un appel, etc.
Vous voulez en savoir plus ? Les détails d’intégration de ces API sont disponibles dans l’Espace Développeur du site Keyyo à l’adresse www.keyyo.fr/fr/echanger/api_espace_developpeur.php
Et Keyyo de préciser que ces services sont régulièrement enrichis et qu’il travaille actuellement d’arrache-pied à l’intégration d’une API d’envoi de fax, permettant l’envoi « en masse » de fax, ainsi qu’au développement de WebServices offrant toute la gamme des fonctionnalités aujourd’hui proposées par Keyyo dans son interface de gestion (journaux et statistiques d’appels, paramétrage des renvois, consultation de l’annuaire, etc.)
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