Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Fusion Oracle-Sun : Bruxelles repousse l’échéance de sa prise de position

L’examen de la fusion Oracle-Sun n’est vraiment pas évidente pour la Commission européenne, qui retarde l’échéance de son enquête anti-trust.
Bruxelles devait donner une réponse d’ici le 19 janvier 2010 mais la date de l’échéance vient d’être repoussée. Ce sera finalement le 27 janvier. Un délai censé lui permettre de boucler son enquête approfondie.

Oracle manifeste son impatience, estimant que ce retard lui fait perdre de l’argent. Le groupe de Larry Ellison a annoncé son rapprochement avec Sun Microsystems en avril 2009 et les autorités américaines anti-trust ont donné leu feu vert courant août. Mais, du côté de l’Europe, l’examen anti-trust est bloqué. Car la Commission européenne n’arrive pas à obtenir des réponses satisfaisantes de la part d’Oracle sur sa stratégie post-fusion avec Sun malgré “une communication des griefs” pour l’inciter à sortir de l’ombre.

Gérard Clech

Articles récents

Fraude assistée par l’IA : les 1ers chiffres du rapport 2025 sur l’identité numérique

Les attaques numériques continuent de prendre de l’ampleur, notamment avec l’essor de technologies comme l’IA…

15 heures années

EDR : HarfangLab lance son programme partenaires dédié aux MSSP

L’éditeur français de cybersécurité HarfangLab, spécialiste des solutions EDR (Endpoint Detection and Response), structure son…

1 jour années

ESN : Cyrille Lamotte, nouveau DG adjoint d’Experteam

Experteam, société de conseil et d’expertise IT, annonce la promotion de Cyrille Lamotte au poste…

2 jours années

Réseaux : Lancom renforce sa présence en France avec Isabelle Sinegre, nouvelle Directrice commerciale

LANCOM Systems, filiale spécialisée dans les solutions d’infrastructure réseau sécurisées et souveraines du groupe Rohde…

2 jours années

Course à l’IA : les MSP au cœur des nouveaux enjeux de Cybersécurité

Chaque semaine, la rédaction de ChannelBiz  donne la parole à des spécialistes IT et Tech, qui…

2 jours années

Jabra mise sur l’IA pour dynamiser le marché des call centers

Le marché des call centers a toujours été très prisé par les partenaires de distribution.…

5 jours années