Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Conceptronic mise sur la France

La société néerlandaise (et non pas espagnole, comme l’a écrit un de nos confrères) a pris son indépendance de Tulip il y a quelques mois, et part à l’assaut des principaux pays européens sur lesquels elle estime être insuffisamment présente, au premier rang desquels la France.

La société y a signé un partenariat de distribution avec Actebis qui propose l’ensemble de ses 4 gammes : « Lounge » (packaging orange, petits périphériques audio et vidéo), « Connectivity » (packaging bleu, produits de connectivité, avec notamment des alimentations universelles pour portables à tarifs très attractifs), « Networking » (packaging vert, produits réseaux) et « Grab’n’Go » (solutions de stockage multimédia ou non, en réseau ou non). C’est sur cette dernière gamme qu’Actebis compte davantage porter ses efforts. « Les produits Grab’n’Go ont une concurrence relativement réduite, et affichent un rapport fonctionnalités/prix pour l’heure imbattable et des marges intéressantes pour le revendeur. Et les produits à venir dans les prochains mois sont encore plus prometteurs », explique Xavier Lacroix, directeur marketing produit du grossiste.

Pour épauler les ventes d’Actebis, Conceptronic met à la disposition des revendeurs des linéaires dédiés, qui s’appuyent sur ses historiques de ventes afin d’optimiser la rotation des produits, ainsi qu’un ensemble d’outils d’aide à la vente (formations gratuites, produits de démontration, etc.). Outre une présence dans les catalogues de ses principaux revendeurs et dans la presse traditionnelle, la société compte également s’appuyer sur le buzz des sites fréquentés par les « power users », qui apprécient, au delà de la simplicité d’utilisation de ses produits, leur capacité à être « bidouillés » : « sans être officiellement présents sur le marché français, nos produits ont reçu depuis plusieurs mois un accueil très enthousiaste de la part de tels sites », se réjouit Gerald Schouten, directeur commercial de Conceptronic, venu pour l’occasion en France.

Alain Godet

Articles récents

Fraude assistée par l’IA : les 1ers chiffres du rapport 2025 sur l’identité numérique

Les attaques numériques continuent de prendre de l’ampleur, notamment avec l’essor de technologies comme l’IA…

16 heures années

EDR : HarfangLab lance son programme partenaires dédié aux MSSP

L’éditeur français de cybersécurité HarfangLab, spécialiste des solutions EDR (Endpoint Detection and Response), structure son…

1 jour années

ESN : Cyrille Lamotte, nouveau DG adjoint d’Experteam

Experteam, société de conseil et d’expertise IT, annonce la promotion de Cyrille Lamotte au poste…

2 jours années

Réseaux : Lancom renforce sa présence en France avec Isabelle Sinegre, nouvelle Directrice commerciale

LANCOM Systems, filiale spécialisée dans les solutions d’infrastructure réseau sécurisées et souveraines du groupe Rohde…

2 jours années

Course à l’IA : les MSP au cœur des nouveaux enjeux de Cybersécurité

Chaque semaine, la rédaction de ChannelBiz  donne la parole à des spécialistes IT et Tech, qui…

2 jours années

Jabra mise sur l’IA pour dynamiser le marché des call centers

Le marché des call centers a toujours été très prisé par les partenaires de distribution.…

5 jours années