Qu’il s’agisse des scanners de la gamme Expression Pro dédiés aux professionnels des arts graphiques ou plus récemment de la gamme GT dédiée à la GED, Epson a estimé – sans doute à raison – qu’il lui fallait étendre sa capacité à commercialiser ses produits, que seuls les quatre grossistes « généralistes » (ETC, Actebis, Tech Data et Ingram Micro) avaient jusqu’ici à leur catalogue.
Conséquence : le fabricant japonais a mis en place un partenariat avec Kofax pour la distribution de ses scanners professionnels en Europe. Kofax plc est en effet considéré comme un fournisseur important dans le monde, et en Europe, dans la commercialisation de solutions de capture et d’échange de documents. Spécialiste, s’il en est, de la GED et de la numérisation, et travaillant en multimarques dans le domaine des scanners professionnels, celui-ci offre depuis septembre dernier à Epson de quoi étendre efficacement la distribution de ses scanners pros sur toute la zone EMEA.
Joachim Froning, Senior Vice President of Hardware Distribution Sales chez Kofax, lui répond et conclut: « Kofax est heureux de proposer à ses clients la gamme complète de scanners professionnels Epson, déjà récompensée par la profession. Ce nouvel accord souligne le rôle majeur de Kofax en tant que distributeur à valeur ajoutée, mais également son engagement à offrir le portefeuille le plus complet de solutions de numérisation et d’archivage à ses clients et prospects, toujours plus nombreux sur la région EMEA. »