Expliquant que le nouveau seuil s’applique à tous les deals et sur l’intégralité de ses gammes produits (ordinateurs portables et fixes, serveurs et imprimantes), le fabricant texan dit entendre ainsi faire bénéficier à un plus grand nombre de partenaires, l’ensemble des avantages de son programme PartnerDirect tels que les offres promotionnelles, un support avant-vente ou encore l’accès à davantage de ressources.
« Le retour de nos partenaires a été très positif en juillet dernier suite à la première baisse du seuil, explique Radek Kokot, Directeur Channel Marketing et Programmes EMEA de Dell.En effet, nous avons constaté une hausse de 30% du nombre de deals soumis à DELL par les partenaires en termes de volume. De plus, les taux d’approbation restent élevés car Dell donne son accord à plus de 70% des deals soumis. Rester à l’écoute de nos partenaires constitue d’ailleurs une partie fondamentale du succès de notre programme PartnerDirect. Cela permet aux partenaires de profiter des meilleures offres au meilleur prix, pour une amélioration continue de la satisfaction cliente ».
Lancé en février 2008 en France, le programme mondial PartnerDirect de Dell compte à ce jour dans le monde pas moins de 50 000 partenaires enregistrés, dont 18 500 en Europe. Le nouvel objectif que s’est fixé le fabricant texan est d’atteindre une centaine de partenaires certifiés majoritairement EA (Entreprise Architecture) d’ici la fin de son année fiscale (fin janvier). Dell explique que son PartnerDirect a été conçu pour reconnaître la valeur ajoutée et non le volume, qu’il a vocation à simplifier la gestion administrative des partenaires tout en leur permettant de maximiser leurs opportunités de développement et qu’enfin, pour limiter les conflits entre réseaux commerciaux, un programme d’arbitrage et d’enregistrement des projets clients est mis à disposition des partenaires.