Hans Vestberg appelé à prendre la présidence d’Ericsson dès janvier 2010, a déclaré à son sujet : “En tant que CTO de l’entreprise leader de l’industrie des télécoms, Hakan Eriksson possède une expérience et des qualités managériales reconnues qui vont largement nous aider à poursuivre activement l’ancrage d’Ericsson en matière de transformation des réseaux, de compétences IP et de convergence entre fixe, mobile et Internet”.
Restant membre du Comité de Direction du Groupe Ericsson, Hakan Eriksson sera basé à San José (Californie). Il commente : “Depuis la Silicon Valley, nous allons continuer à oeuvrer dans la convergence entre les réseaux fixes, les réseaux mobiles et l’univers Internet. Pour cela, nous allons renforcer nos différents partenariats dans les domaines du hardware et du software mais également avec l’industrie des PC et les applications Internet”.
Le natif de Mjölby (Suède) en 1961, marié et père de trois enfants, est titulaire d’un mastère en ingénierie électrique de l’Institut de Technologie de Linköping, il est aussi docteur honoris causa de cette même université. Directeur Technique depuis 2003 au sein du groupe Ericsson, Hakan Eriksson est en charge de plusieurs domaines stratégiques incluant la Recherche (qu’il a dirigée auparavant pendant 5 ans) et le Développement des réseaux mobiles. Il a rejoint Ericsson dès 1986, il en a été notamment l’expert technique en matière de standardisation internationale de la norme GSM.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…