Trend Micro innove en lançant le Partner Locator

Lionel Hayère Trend Micro

Trend Micro voulait témoigner à nouveau de son  engagement vis-à-vis de son réseau de distribution. Il vient de mettre une nouvelle fois ses promesses en acte en imaginant et en mettant à disposition de  l’ensemble de ses partenaires actifs « Trend Micro Affinity » un nouvel outil baptisé « Partner Locator », qui n’a rien d’un gadget.

Grâce à cet outil de recherche accessible depuis l’onglet « partenaires » de www.trendmicro.fr, les clients et prospects peuvent désormais trouver en un clin d’oeil et un clic l’ensemble des revendeurs des solutions Trend Micro et accéder  à une fiche complète indiquant les coordonnées et le profil de l’entreprise.

Afin de trouver sans attendre le revendeur idoine, la recherche multi-critères permet d’effectuer une recherche par région, type de distributeur, niveau de certification, type de marché (PME, grands comptes etc) et produit. Trend Micro explique que cet outil « constitue pour les revendeurs une formidable opportunité pour accroître leur visibilité.« 

Mis en place dès 2007 par Trend Micro afin d’établir et de consolider les relations avec ses partenaires, le Programme Partenaires Affinity vise à offrir aux revendeurs des avantages, des services et un soutien durant tout le cycle du partenariat sur les points suivants :
–    Mise en valeur du profil de chaque partenaire : couverture géographique, taille de l’entreprise, catalogue de produits, de services et de solutions, compétences, expertise et réseau de clients.
–     Communication : Trend Micro met à disposition des revendeurs des informations et ressources pertinentes leur permettant de réussir la vente et la commercialisation de ses solutions.
–    Formation (certification commerciale et technique) : afin de garantir aux clients un haut niveau de compétence en matière de produits et solutions Trend Micro.
–    Collaboration efficace : pour soutenir les efforts des partenaires en termes de vente et de marketing (gestion des contacts qualifiés, des opportunités, des accords et des propositions).
–    Support au travers d’une infrastructure complète de support pour aider  les partenaires dans le domaine de la vente, du marketing, des opérations commerciales, des finances, du support technique et du service client (gestion de compte, support téléphonique, ressources en ligne libre service facile d’accès).