Keyrus a signé il y a quelques jours un accord stratégique de partenariat avec Exalead, éditeur français de solutions de recherche et d’accès à l’information en entreprise ainsi que sur le Web. A la clé : l’ajout aux solutions logicielles d’accès à l’information que recommande Keyrus un nouvel outil de recherche, d’accès et d’analyse des informations qualifié « d’alternatif et d’innovant ». Ce, via la solution Exalead CloudView. Celle-ci offre en effet aux entreprises de tailles variées la possibilité de rechercher, de traiter et de valoriser l’information en temps réel et de manière exhaustive, aussi bien quand elle provient du Web que quand elle émane de l’entreprise elle-même, de ses serveurs de fichiers, de ses messageries ou de ses bases de données quels que soient les volumes concernés.
Keyrus explique que la technologie d’Exalead, en indexant les contenus, en les catégorisant et en les structurant de manière à leur donner du sens, permet de créer à la fois des applications 360° et de Business Intelligence. Le tout, très rapidement et à un coût réduit, et en garantissant aux Directions Informatiques une intégration sans problème aux applications existantes.
« Pour nous, Exalead est une technologie alternative et complémentaire aux solutions de Business Intelligence du marché, qui va bousculer les habitudes informatiques en répondant à une promesse souvent difficile à tenir pour les applications d’analyse et de Business Intelligence : un résultat pertinent dés la première page, en temps réel, simple à appréhender, pour chaque fonction dans l’organisation », résume Arnaud Delamare, Directeur Centre Innovation chez Keyrus.
Chez Keyrus, on explique aussi que ce nouveau partenariat s’inscrit parfaitement dans sa volonté d’apporter à ses clients les meilleures réponses en matière d’accès aux données – structurées ou non- le but final étant de permettre l’émergence d’applications plus accessibles, plus économiques et plus performantes.
Arnaud Delamare ajoute ainsi : « Nous avons à ce jour enregistré un grand nombre de succès visibles en équipant rapidement de nombreux sites e-Commerce d’un moteur de recherche. Ces projets ont en commun des délais très courts et une exigence de retour sur investissement rapide. Ils comptent également souvent de nombreux utilisateurs, une forte volumétrie, une forte déstructuration dans la donnée et la nécessité d’adapter les résultats au comportement de recherche de l’internaute. Les exigences du monde Web ont fait naître des technologies qui permettent de relever le défi de fédérer, sans modélisation contraignante, des sources de données multiples, souvent déstructurées, et d’offrir aux utilisateurs une vue pertinente sur toute l’information présente dans leur entreprise. Ces promesses auraient été bien plus risquées à tenir avec les méthodes traditionnelles de requête sur les bases de données ».
Côté Exalead, on explique qu’en s’associant avec Keyrus, Exalead fait le choix d’un acteur à l’expertise éprouvée en matière de conduite de projets de Business Intelligence et d’e-Business. Et de plus il s’agit d’un groupe de dimension internationale, d’ores et déjà présent dans 10 pays. « Avec ses 13 années d’expérience dans l’intégration de projets BI, conclut Odile Monghéal (Responsable des partenariats chez Exalead), Keyrus nous apporte une expertise métier forte pour concevoir et développer des applications de pilotage et de reporting opérationnel plus réactives, plus simples et moins onéreuses. Nous travaillons déjà depuis plusieurs mois ensemble chez des clients dans différents secteurs et l’avenir est plus que prometteur ».
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…