L’Intel Business Exchange (IBX) référence dorénavant un kit de migration pour Windows 7 dédié aux PME. Ce logiciel est valable pour trois transferts, ce qui est peu, mais son prix demeure raisonnable : 29,90 euros TTC.
Ce produit se compose de Laplink PCmover et d’O+O DiskImage. L’ensemble permettra de migrer de Windows 2000, Windows XP ou Windows Vista vers Windows 7, en conservant les données, les applications et les paramètres de l’utilisateur.
« De nombreux entrepreneurs redoutent de perdre leurs données et leurs paramétrages quand ils se mettront à niveau. En utilisant le kit de migration vers Windows 7, qui est désormais disponible sur le site IBX, les PME pourront effectuer leur mise à niveau en douceur », explique Olaf Kehrer, directeur général d’O+O Software.
Les entreprises de taille plus importante pourront s’adresser directement aux constructeurs de PC, qui proposent, ou proposeront prochainement, des services d’aide à la migration. Dell est un des premiers à annoncer une telle initiative dans ce domaine, laquelle regroupe des services de déploiement, des solutions de migration et une offre de conseil.
« Certains de nos clients sont inquiets parce que le déploiement d’une nouvelle plate-forme exige un investissement important en termes de temps et de ressources. Pour aider les clients à faciliter et rationaliser ce processus, Dell s’appuie sur sa vaste expérience dans ce domaine, afin de permettre une migration efficace, et d’assurer la gestion et le support de Windows 7 », déclare Don Mann, vice-président et directeur général de Dell Global Services.
Article initialement publié sur Silicon.fr