Software AG précise que les prochaines étapes d’intégration pourraient inclure un « domination agreement » visant à définir les activités communes. La définition de ces activités permettra aux deux sociétés, selon le repreneur, « de tirer parti des nouvelles opportunités commerciales qui ont motivé l’acquisition, en réalisant notamment des ventes croisées de produits et de services à une clientèle considérablement élargie, en s’appuyant sur les services de conseil d’IDS Scheer et en développant de plus gros projets client sur des marchés clés ».
« Nous sommes enchantés de pouvoir commencer à préparer l’alignement de nos activités pour bénéficier de nouvelles opportunités commerciales », a déclaré Karl-Heinz Streibich, CEO de Software AG. « Cette acquisition est axée sur la croissance de tous nos domaines d’activité et je me réjouis de pouvoir montrer à nos clients, investisseurs et collaborateurs ce dont Software AG et IDS Scheer sont capables ensemble. »
Par l’intermédiaire de sa filiale SAG Beteiligungs GmbH, Software AG maintient son offre de rachat de 15 euros par action aux actionnaires d’IDS Scheer. La seconde période de l’offre débutera après la publication des résultats définitifs de la première période et durera deux semaines. « Jusqu’à présent, notre offre a eu un écho très positif », se réjouit le CFO Arnd Zinnhardt. «Le processus d’acquisition suit son cours et nous tablons sur un nouveau succès de notre proposition pendant la période supplémentaire. Nous avons franchi une étape importante et sommes impatients de réaliser les synergies que nous attendons de cette acquisition. »