La filiale de Fujitsu spécialisée dans l’image et la numérisation professionnelle a conçu ce nouveau programme afin – précise l’entreprise – de « créer un environnement collaboratif dédié au channel et capable de générer un surcroît de revenu en augmentant les opportunités de vente et en offrant un ensemble d’avantages et de programmes destinés à améliorer l’efficacité des différents réseaux ».
Collaboration et soutien
Ayant pour vocation à stimuler l’interaction entre Fujitsu, ses partenaires et le réseau au sens large, le programme se donne pour but d’offrir à ses participants un large soutien dans le domaine des ventes et du marketing. Outre un apport budgétaire destiné aux partenaires, dans le cadre du Market Development Fund, budget qui leur permettra de constituer, espère Fujitsu, une base commerciale solide, le fabricant se promet de fournir des pistes commerciales qualifiées (prospects et leads) afin de les aider à nouer de nouvelles relations qualifiées de « profitables ».
Par le mix entre un soutien commercial efficace et un soutien technique, le fabricant nippon dit qu’il enrichit fortement la valeur pour l’utilisateur final. Les membres du channel constitué autour des solutions Fujitsu sont en mesure de proposer plus rapidement des solutions adaptées aux besoins de leurs clients. Par ailleurs, les partenariats conclus avec quelques grands noms du software, au premier rang desquels Microsoft et son SharePoint, leur donnent la possibilité d’explorer de nouvelles opportunités commerciales sur de nombreux marchés verticaux.
Remise et outils d’analyse
Concrètement, les revendeurs et éditeurs partenaires bénéficient d’emblée d’une remise substantielle sur les unités de démonstration et d’évaluation. En outre, les opérations commerciales « prêtes à l’usage » sont qualifiées et potentiellement lucratives, des objectifs de résultats transparents et réalistes permettant également aux partenaires de bénéficier de remises progressives.
Le responsable channel EMEA explique que les partenaires vont également pouvoir participer à des forums et des conférences, que des conseils leur seront régulièrement prodigués en matière d’évaluation de nouveaux produits, de tactiques commerciales et de méthodes destinées à renforcer la confiance des clients dans les produits Fujitsu. De surcroît, ils bénéficieront d’un accès réservé et exclusif au Collaboration Centre de Fujitsu, qualifié « d’ultramoderne ».
Certifications et inscription
Last but not least, les certifications n’ont pas été oubliées : le nouveau programme va proposer aux partenaires une gamme complète de certifications afin que les partenaires puissent traduire leur engagement en termes de fiabilité, de stabilité financière et d’expertise dans le domaine des logiciels verticaux. Les personnes intéressées sont priées de consulter le site Web du programme afin d’obtenir des renseignements complémentaires et de s’inscrire en ligne à l’adresse
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