Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Partenariat Brocade – Motorola autour de l’accélération des applications et services Cloud

Les deux entreprises ont établi une feuille de route pour l’intégration et la commercialisation de leurs produits. 

Brocade et la division Enterprise Mobility Solutions de Motorola Inc. viennent d’annoncer la signature d’un accord qu’elles qualifient de « stratégique ». Son but: lancer une collaboration massive dans les domaines du WLAN (Wireless LAN), de la VoWLAN (voix sur WLAN), des communications mobiles unifiées/de la convergence fixe/mobile (FMC), du Cloud Computing et des technologies haut débit sans fil.

Un partenariat qui, selon les deux protagonistes, doit permettre aux utilisateurs de profiter de meilleures solutions de bout en bout.

« En travaillant ensemble, Brocade et Motorola peuvent développer et proposer les meilleures solutions du marché intégrant réseau filaire et sans fil  du marché », commente Michael Klayko (photo), CEO chez Brocade. « Il s’agit clairement d’un domaine de plus en plus important pour nos clients, car les entreprises continuent à faire évoluer leurs infrastructures réseau pour répondre aux besoins de leurs effectifs nomades, qui doivent pouvoir avoir un accès permanent aux applications, où qu’ils soient et à n’importe quel moment. »

De l’OEM au programme

Les deux entreprises ont dans les faits établi un accord de revente en OEM, ce qui permet à  Brocade de revendre sous sa marque un certain nombre de solutions LAN sans fil de Motorola pour les entreprises, les produits de sécurité sans fil Motorola étant pour leur part commercialisés en tant qu’extension du portefeuille produit IP /Ethernet Brocade.

« Motorola est impatient de travailler conjointement  avec Brocade, afin de satisfaire à la constante évolution des besoins réseaux et de mobilité de nos clients », a commenté Gene Delaney, président Motorola Enterprise Mobility Solutions, avant d’ajouter: « Cette relation va nous permettre d’offrir les solutions professionnelles filaires et sans fil de bout en bout les plus performantes,. La forte notoriété de la marque Brocade dans le domaine IP/Ethernet et ses canaux de distribution donnent à nos deux entreprises et à nos clients une véritable opportunité de croissance. »

Chez Brocade, on explique que cette collaboration de poids va permettre  l’intégration des technologies phares WLAN de Motorola à ses technologies réseaux filaires haute performance, dans le but de fournir une gestion unifiée des infrastructures filaires et sans fil.

A noter que la suite de sécurité AirDefense, signée Motorola, sera également intégrée, et offrira les fonctions de  Prévention d’Intrusions et de contrôle des politiques de sécurité pour les réseaux filaires et sans fil. 

En outre, aux termes de l’accord, la collaboration entre Brocade et Motorola doit – précisent les deux sociétés – constituer le socle nécessaire à une nouvelle catégorie de services sans fil et de mobilité. Des services qui seront fournis par les opérateurs utilisant les solutions d’infrastructure de Motorola et Brocade prêtes pour le « Cloud ».

Gérard Clech

Articles récents

Fraude assistée par l’IA : les 1ers chiffres du rapport 2025 sur l’identité numérique

Les attaques numériques continuent de prendre de l’ampleur, notamment avec l’essor de technologies comme l’IA…

18 heures années

EDR : HarfangLab lance son programme partenaires dédié aux MSSP

L’éditeur français de cybersécurité HarfangLab, spécialiste des solutions EDR (Endpoint Detection and Response), structure son…

1 jour années

ESN : Cyrille Lamotte, nouveau DG adjoint d’Experteam

Experteam, société de conseil et d’expertise IT, annonce la promotion de Cyrille Lamotte au poste…

2 jours années

Réseaux : Lancom renforce sa présence en France avec Isabelle Sinegre, nouvelle Directrice commerciale

LANCOM Systems, filiale spécialisée dans les solutions d’infrastructure réseau sécurisées et souveraines du groupe Rohde…

2 jours années

Course à l’IA : les MSP au cœur des nouveaux enjeux de Cybersécurité

Chaque semaine, la rédaction de ChannelBiz  donne la parole à des spécialistes IT et Tech, qui…

2 jours années

Jabra mise sur l’IA pour dynamiser le marché des call centers

Le marché des call centers a toujours été très prisé par les partenaires de distribution.…

5 jours années