Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Le Serious Game en congrès à Lyon le 9 décembre 2009

Sérieux ? Oui sérieux ! L’application des techniques du jeu vidéo à l’économie traditionnelle s’impose comme un des secteurs en forte croissance en France et dans le monde. Les grandes entreprises du CAC 40 ont aujourd’hui franchi le pas, qu’il s’agisse de la communication vers le grand public ou de la formation de leurs salariés. Aujourd’hui le serious game est une affaire sérieuse, efficace et rentable.

Fort de ce constat, le Serious Game Expo – première manifestation du genre en France –  est devenu un rendez-vous incontournable. Et cette année encore, l’évènement s’articule autour du retour d’expériences des entreprises utilisatrices et d’un espace d’exposition qui regroupent les leaders du secteur*. Mais l’édition 2009 va connaitre deux innovations, qui montrent les premiers signes de maturité de ce secteur dans l’hexagone. Soit la création d’une convention d’affaires prestataires et acheteurs conçue pour dynamiser le déploiement des projets, ainsi que la remise de trophées « Serious Games » afin de récompenser les meilleurs projets réalisés en 2009.

Adoptés de manière massive par les entreprises en pointe dans le domaine de la formation et la communication, le serious game n’a plus – selon les organisateurs – à convaincre de sa pertinence. Focalisé sur ces deux axes formation et communication, le Serious Game Expo 2009 rassemblera les DRH, responsables de formation, dircoms et responsables marketing soucieux de trouver des solutions interactives pour mieux former, communiquer et vendre.

Destinées aux acteurs désireux d’approfondir leur expertise opérationnelle, les conférences mises en place parallèlement à l’événement, rentrent dans la mise en œuvre concrète des mécaniques propres aux Serious Games. Des conférences en outre assorties de sessions exposants permettant aux prestataires de présenter leurs offres. Tout le programme et plus de détails sur l’évènement à l’adresse : www.sgexpo.fr

* Les principaux acteurs spécialisés en serious game ont déjà confirmé leur présence, notamment : Simlinx, Cegos, Daesign, Interaction Multimédia, Qoveo, KTM, Symetrix, 3DDUO, Donuts, Itycom, Succubus, etc.

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

2 jours années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

3 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

4 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

4 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

4 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

4 jours années