A nouvelle ambition, nouvelle équipe ou plutôt équipe renforcée pour s’attaquer au marché ô combien concurrentiel des mobiles et smartphones, en collaboration avec les opérateurs télécoms (SFR et Bouygues). Après sa récente annonce d’une nouvelle organisation de la région EMEA, l’une des principales nouveautés concerne l’identification des nouveaux réseaux de ventes, qui s’ajouteront aux réseaux traditionnels d’Acer.
Et parmi ceux-ci, tout en haut si on peut dire, celui des TELCO.
Dans ce contexte, la Direction Générale d’Acer a demandé au truculent Massimo D’Angelo, l’un des plus anciens des dirigeants d’ACER, de diriger la force de vente dédiée au réseau Telco dans la région EMEA. En outre, pour bien montrer qu’il s’agit de tout sauf d’une disgrâce, on lui a également confié la direction commerciale des solutions liées à la connectivité et aux smartphones au niveau mondial.
Expliquant que le réseau Telco devient de plus en plus important et stratégique, car il représente le fournisseur de la connexion à Internet pour tous les appareils mobiles de poche, les netbooks et les ordinateurs portables que les utilisateurs choisissent d’utiliser, Acer indique que, au sein de la région EMEA, il a réuni sous une structure unique de Key Account Management, la gestion des ventes auprès des opérateurs Télécoms. Cela permet, explique le constructeur, d’offrir un interlocuteur privilégié pour tous les appareils mobiles et de partager les tendances technologiques et les services en vue d’offrir aux clients les solutions dernières générations disponibles.
« Les ordinateurs portables, puis les netbooks, ont révolutionné le marché informatique. Ils ont de fait permis d’emmener le bureau en déplacement ou à la maison, en ouvrant les portes au phénomène de la mobilité », déclare Gianfranco Lanci, le PDG d’Acer Inc. « La mobilité et la connectivité, éléments essentiels, représentent une exigence simple qui a néanmoins eu la capacité de changer de manière radicale le profil de l’industrie. Nous nous sommes préparés à acer.com faire face à ce changement et à le gérer en conséquence. L’introduction du réseau Telco au sein de notre stratégie commerciale était l’opération la plus logique. »
« Il s’agit d’un défi vraiment stimulant. Surtout pour quelqu’un comme moi, qui a vu et a contribué à transformer l’ordinateur en un produit de consommation courante », commente Massimo D’Angelo, ACER SHBG Vice President Global Sales and Acer EMEA President Telco Sales. « Notre stratégie s’aligne sur les attentes de l’utilisateur en matière de mobilité et de connectivité. En effet, l’exigence la plus importante se concentre sur la possibilité d’un accès constant à Internet. Le lien avec les Telcos et une structure consacrée à son développement représente un domaine stratégique pour le groupe, dont je suis fier de faire partie. »
Monsieur D’Angelo a réalisé son parcours professionnel au sein de l’entreprise taïwanaise. Il a participé de manière active à la croissance d’Acer au cours des 10 dernières années en développant des marchés stratégiques comme l’Italie, la France et le Royaume-Uni, jusqu’à devenir responsable du marché grand public dans toute l’Europe.
Par ailleurs, Acer SHBG vient de recruter un nouveau Key Account Manager pour la France et le Benelux en la personne de Fabrice Come, qui sera basé à Paris. Cet ancien de Partelec (dont il fut Smartphone Product Manager et ingénieur commercial, après avoir été assistant marketing), a été également auparavant Assistant marketing auprès du directeur marketing Europe du Sud chez Discreet.
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