La santé, secteur très important dans l’activité de NextiraOne en France et en Europe (10% du chiffre d’affaires), reste pour la société un axe de développement prioritaire au cours des trois prochaines années. Elle vient donc de nommer Grégoire Martinez, 50 ans (diplômé de l’Université Aix/Marseille en Droit et Informatique, Directeur de marché Santé. Celui-ci sera rattaché à Anne Le Port, Directrice du Marketing tout en travaillant conjointement avec les directions commerciales de NextiraOne.
A sa charge l’élaboration, le pilotage et le suivi des objectifs de vente au sein du pôle santé de NextiraOne, le développement de partenariats technologiques et commerciaux, en particulier sur les projets de terminaux multimédia et la représentation de NextiraOne auprès des bureaux d’études spécialisés dans le domaine de la santé et des instances publiques ou encore du Ministère de la Santé…
Après un début de carrière en 1983, en tant que concepteur d’applications de télécommunication puis comme responsable commercial en charge de l’animation des réseaux de distribution au sein de plusieurs SSII, Grégoire Martinez entre en 1998 chez Alcatel Réseaux d’Entreprise où il occupe plusieurs fonctions (Ingénieur Commercial Réseaux Informatiques, Directeur commercial…). Il intègre NextiraOne en 2002. Il y est d’abord Directeur du Développement Services pour la région sud-est, puis en 2006 devient Solution Marketing Manager en charge de l’offre d’Infogérance. Cette dernière fonction l’amène à travailler sur de nombreux projets de prestations de services dans le secteur santé.