Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Plantronics revend Altec Lansing

L’info date du début du mois d’octobre, mais a été très peu évoquée dans nos contrées. L’américain Santa Cruz, Plantronics Inc. a signé début octobre un accord pour revendre l’activité d’Altec Lansing (spécialiste des enceintes audios, du home theater et des docks Ipod/Iphone) à une firme de « private equity » pour la somme de 18 millions de dollars en cash, exclusion faite des passifs en cours (le conseil d’administration de Plantronics a validé l’opération le 1er octobre). Le repreneur ? Le fond Prophet Equity LP de Southlake (Texas) par LBO (Leverage Buy Out) qui espère que l’opération devrait être bouclée d’ici la fin de ce mois.

« Les communications unifiées représentent le plus gros revenu potentiel et les perspectives de bénéfices les plus importantes dans l’histoire de notre société, explique Ken Kannappan, président et CEO de Plantronics. Cette réorganisation et la vente d’actifs représentent de nouvelles mesures nous permettant de nous concentrer sur notre cœur de marché, d’améliorer le rendement de l’entreprise et d’améliorer les délais de commercialisation et notre rentabilité grâce à une structure organisationnelle plus simple« .

Le métier de Plantronics, le nouvel horizon

Plantronics propose depuis des lustres (à l’échelle de la high-tech) des solutions de micro-casques et d’oreillettes. C’est grâce à Plantronics que les missions Apollo de la Nasa ont pu communiquer et nous faire partager il y a 40 ans les premiers pas, virevoltant, de l’homme sur la lune. Aujourd’hui, ces dispositifs sont  optimisés et braqués vers un nouvel horizon : celui des communications unifiées et des activités professionnelles.

La firme propose des solutions filaires et sans fil, optimisées pour offrir des performances optimales à tout moment et partout où cela est nécessaire : bureau, open space, hall de gare ou salle d’attente d’aéroport, etc.

Côté revendeurs, Grégory Morquin (photo) rappelle que sa société propose dans nos contrées un programme partenaires baptisé « Plantronics Connect Program » (PCP) qui permet aux revendeurs et distributeurs de tous poils de bénéficier d’un support produits et marketing dédié, de conseils techniques, de démos, de formations, de diverses communications et de campagnes de stimulation de la demande et d’incentives. (www.plantronics.com/europe_union/fr/partners/index.jhtml)

Gérard Clech

Articles récents

Fraude assistée par l’IA : les 1ers chiffres du rapport 2025 sur l’identité numérique

Les attaques numériques continuent de prendre de l’ampleur, notamment avec l’essor de technologies comme l’IA…

21 heures années

EDR : HarfangLab lance son programme partenaires dédié aux MSSP

L’éditeur français de cybersécurité HarfangLab, spécialiste des solutions EDR (Endpoint Detection and Response), structure son…

1 jour années

ESN : Cyrille Lamotte, nouveau DG adjoint d’Experteam

Experteam, société de conseil et d’expertise IT, annonce la promotion de Cyrille Lamotte au poste…

2 jours années

Réseaux : Lancom renforce sa présence en France avec Isabelle Sinegre, nouvelle Directrice commerciale

LANCOM Systems, filiale spécialisée dans les solutions d’infrastructure réseau sécurisées et souveraines du groupe Rohde…

2 jours années

Course à l’IA : les MSP au cœur des nouveaux enjeux de Cybersécurité

Chaque semaine, la rédaction de ChannelBiz  donne la parole à des spécialistes IT et Tech, qui…

2 jours années

Jabra mise sur l’IA pour dynamiser le marché des call centers

Le marché des call centers a toujours été très prisé par les partenaires de distribution.…

5 jours années