KIN, c’est le nom du programme partenaires que vient d’inaugurer Keynectis. Un programme qui prévoit que chaque société qui en devient membre a pour mission de revendre et d’intégrer les produits estampillés Keynectis afin d’élargir son périmètre de marché et de répondre aux besoins multiples de ses clients.
Deux premiers produits sont concernés. Soit d’une part K.Sign for PDF (solution de signature électronique de document PDF issue d’un partenariat commercial et technologique avec Adobe). Concernés: tous les partenaires de type VAR, SSII spécialisés dans la sécurité ou dans des verticaux métiers intéressés par la dématérialisation. D’autre part K.SSL, une gamme de certificats SSL conçue pour la sécurisation des échanges sur internet (cryptage des données entre le site web et le navigateur de l’internaute) à destination des partenaires de type hébergeurs, ISP, Registrars et VARs.
Ce qui est offert aux partenaires :
– Un kit Partenaire comprenant des éléments de promotion de vente et de publicité relatifs aux produits mentionnés
– La mise à disposition d’un extranet permettant au partenaire de piloter son activité et d’adresser ses commandes à Keynectis.
– Une formation certifiante, Keynectis s’engageant à assurer la formation du partenaire et du personnel affecté à la promotion des produits.
– Une assistance technique assurée par le Service Clients de l’entreprise,
– Un support marketing (présentation des produits, argumentaires de vente, webinars, …)
En outre, à l’ouverture de son compte, le partenaire se voit remettre :
– 2 clés K.Sign for PDF
– 1 certificat SSL pour son site Web principal
Pour l’année 2009, Keynectis prévoit 10 partenariats répartis sur les zones Europe du sud (Espagne, Portugal, Italie), Europe du Nord (UK, Nordics), DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) et Europe de l’Est. A ce jour, six partenariats ont déjà été signés avec cNIS (Fr), LABO ONLINE (Fr), MIX CONCEPT SERVINF (Fr), ELATEC VERTRIEBS Gmbh (Allemagne), PIS (Serbie) et SVERVIZPARK (Hongrie)
« Après 4 années d’existence consacrées à la consolidation de notre business model et à la constitution d’une gamme complète de produits dans le domaine de la confiance numérique, KEYNECTIS passe à une nouvelle phase de son développement, tournée vers l’international. Nous sommes convaincus qu’un tel développement ne peut se faire qu’au travers de partenaires compétents, avec un partage attractif de la valeur. C’est l’objectif du programme KIN (Keynectis International Network) que nous lançons et auquel nous allons consacrer d’importants moyens financiers et humains.» confirme Thibault de Valroger, VP Marketing & Business Development de Keynectis.