Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Service Desk et SaaS au carrefour de l’externalisation.

Par Franck Buratto, Directeur Commercial d’ESDI

Répondant à une logique d’externalisation, le SaaS semble trouver encore plus de raison d’être et de sens quand il s’intègre à un projet d’outsourcing plus global, et notamment lorsqu’il est couplé à du Service Desk, du BPO ou autres services de support…

Le concept du On Demand, cher au modèle SaaS, est un concept intégré depuis déjà de nombreuses années au business d’outsourcing de Service Desk et de gestion de parc.Ce marché est habitué à acheter ses appels, ses dossiers ou ses interventions sur site à l’unité, impliquant une variabilité des coûts en prise directe avec les variations de charge.

C’est donc logiquement que ces deux activités, aux concepts similaires, se rejoignent et se complètent parfaitement lors de processus d’externalisation.L’outsourceur propose une offre de services clé en main, déchargeant le client de la quasi-totalité des problématiques connexes à son cœur de métier. Si en plus, le prestataire maîtrise le métier en question, on touche du doigt l’excellence en matière d’outsourcing…

En guise de cas concrets, des professionnels de la Grande Distribution Spécialisée s’orientent vers ce type d’offre pour l’externalisation de leur Help-Desk. Modèle qui sera étendu, dans un avenir très proche, à la gestion de leur  parc informatique. Logiciels et services sont alors outsourcés. La gestion des outils informatiques servant au support et à la gestion de parc relève désormais du champ de compétences et de responsabilités des oursourcer. Cette gestion s’entend aussi bien en termes d’hébergement et d’administration, que de paramétrage et d’intégration. Il y a fort à parier que les outsourcer de demain seront multi-compétents, ou ne seront plus…

Gérard Clech

Articles récents

Fraude assistée par l’IA : les 1ers chiffres du rapport 2025 sur l’identité numérique

Les attaques numériques continuent de prendre de l’ampleur, notamment avec l’essor de technologies comme l’IA…

20 heures années

EDR : HarfangLab lance son programme partenaires dédié aux MSSP

L’éditeur français de cybersécurité HarfangLab, spécialiste des solutions EDR (Endpoint Detection and Response), structure son…

1 jour années

ESN : Cyrille Lamotte, nouveau DG adjoint d’Experteam

Experteam, société de conseil et d’expertise IT, annonce la promotion de Cyrille Lamotte au poste…

2 jours années

Réseaux : Lancom renforce sa présence en France avec Isabelle Sinegre, nouvelle Directrice commerciale

LANCOM Systems, filiale spécialisée dans les solutions d’infrastructure réseau sécurisées et souveraines du groupe Rohde…

2 jours années

Course à l’IA : les MSP au cœur des nouveaux enjeux de Cybersécurité

Chaque semaine, la rédaction de ChannelBiz  donne la parole à des spécialistes IT et Tech, qui…

2 jours années

Jabra mise sur l’IA pour dynamiser le marché des call centers

Le marché des call centers a toujours été très prisé par les partenaires de distribution.…

5 jours années