Expliquant qu’elle a considérablement évolué ces dernières années en termes de positionnement, de dimension et de complexité, la société de services et de conseils SQLI (fondée en 1990 par Jean Rouveyrolles) ajoute que ces changements stratégiques devaient tout naturellement s’accompagner d’un renforcement du management du Groupe. D’où une série de nominations qui selon Yahya El Mir, Pdg de SQLI, constitue « le point final de la profonde réorganisation de la firme ». Il ajoute : « Nous sommes désormais en ordre de marche pour profiter au mieux du redressement progressif du marché des Services Informatiques et renouer ainsi durablement avec une croissance rentable ».
Philippe Fuhr, 55 ans, devient lui Directeur des Opérations Groupe. Ingénieur diplômé du CNAM, il a débuté au sein de Jeumont Schneider avant de rejoindre IBM en 1983. On lui confie alors la Direction du Département Technico-Commercial, avec pour mission de développer les ventes auprès des grands comptes du secteur Chimie-Pétrole. Il s’oriente ensuite sur les services en 1995 en devenant Directeur des Services de l’agence bordelaise d’IBM. De retour à Paris en 1998, il prend la Direction des Opérations du secteur Banque / Assurance, qu’il développe avec succès. Il rejoint SQLI en septembre 2008 afin de garantir et d’optimiser la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie sur Paris ; il se concentre aujourd’hui sur le pilotage de l’ensemble du Groupe. Il explique : « la nouvelle dimension et la complexité du Groupe lui impose de se doter d’un pilotage opérationnel industrialisé. Mon rôle sera de mettre en place les rituels et apporter les outils nécessaires au management de l’entreprise pour garantir l’atteinte de ses objectifs. »
Karine Calvet, 42 ans, prend elle la Direction de l’agence SQLI Paris. Cette élève de Khâgne / Hypokhâgne est également titulaire d’un DESS de Commerce International. Elle débute sa carrière au sein d’Unilog. Alors membre du comité de direction, elle monte notamment une structure dédiée aux grands comptes et obtient pour résultat une progression très significative du chiffre d’affaires réalisé auprès de ses comptes (passé de 40 à 75% en 3 ans). Elle intègre ensuite Capgemini, en qualité de Directrice Commerciale Industrie dans l’entité « Projets de Transformation ». Elle y restructure la force commerciale et permet à l’entité de renouer avec une croissance forte. Ayant rejoint le Groupe SQLI en juillet 2008 en tant que Directrice Commerciale, elle prend donc aujourd’hui la tête de l’agence SQLI Paris.