Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Spécial ERP 2009: Qualiac sur IBM System i : ERP clés-en-main pour PME

L’annonce d’une alliance métier avec Assetium

Assetium, éditeur de la suite SGDT/PLM (1) @udros dédiée à la gestion des données et des documents techniques tout au long du cycle de vie des Produits, profite également du salon ERP 2009 pour annoncer la signature d’une alliance métier avec Qualiac afin d’étendre le périmètre fonctionnel de la solution Qualiac ERP au PLM.  Les deux partenaires expliquent que cette alliance, réalisée avec l’aide de la société Blue Channel, permet d’offrir aux industriels une intégration maximale de la chaîne de valeurs. Ce, depuis la gestion et le partage des données de conception des produits (CAO) jusqu’à la fabrication et la vente (ERP). Grâce à l’intégration @udros qui dispose de connecteurs avec la plupart des solutions CAO 3D (AutoCAD, Catia, Inventor, Pro/Engineer, Solid Edge, SolidWoks), Qualiac ERP peut désormais gérer et partager l’ensemble des données issues de la R&D et des Études (articles et nomenclatures) ainsi que l’ensemble de la documentation technique associée.  Assetium explique que les bénéfices induits par une interface ERP-PLM Qualiac / @udros sont nombreux : capitalisation et partage du savoir-faire, respect des délais, accès rapide à la bonne information, diminution des erreurs et diffusion de l’information en temps réel, tous ces éléments peuvent sensiblement améliorer la productivité et la profitabilité d’une entreprise.

 « Aujourd’hui, souligne Jean-Louis Tixier, Directeur des Opérations Assetium, plus de 80% de nos projets avec @udros nécessitent la mise en place d’un connecteur avec l’ERP, ce qui démontre bien l’intérêt qu’y trouvent les clients. C’est dans l’optique de standardiser ces connecteurs et de permettre aussi une diminution des coûts d’implémentation et de maintenance que nous développons des alliances métiers avec les éditeurs représentés chez nos clients.« .

Pour sa part, Patrick Pelissier, Directeur Stratégie Produits Qualiac, précise : « L’objectif de l’alliance avec Assetium est de renforcer notre activité dans le discrete manufacturing en offrant à nos clients un lien direct du Bureau d’Études à la Fabrication. Ce qui nous a le plus séduit dans la solution @udros c’est, d’un côté, sa mise en œuvre rapide grâce à ses pré-paramétrages intégrant les meilleures pratiques de l’industrie et, de l’autre, ses capacités de personnalisation. Et en plus nous comptons déjà un client commun, SNPE Matériaux Énergétiques !« 

Page: 1 2 3 4 5 6

Gérard Clech

Articles récents

Monitoring du poste de travail : ControlUp mise sur les MSP

L’expérience utilisateur est devenue un enjeu clé dans la gestion des environnements de travail numériques,…

2 semaines années

RETEX MSSP : CyberCape, ou comment repenser la cyber pour les petites structures

La cybersécurité n’est pas un luxe réservé aux grandes entreprises. Avec l’explosion des cyberattaques ciblant…

2 semaines années

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

2 semaines années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

2 semaines années

SCC : Gaël Menu succède à Didier Lejeune à la direction générale de l’entreprise en France

Avec l’objectif d’atteindre 4,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2030, SCC France engage…

2 semaines années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 semaines années