Dans cette deuxième partie, B.Coquard aborde les avantages induits par l’intégration des activités qui a mené à la fusion des différents programmes partenaires d’AMD en un seul. Il s’agissait pour notre interlocuteur de refonder un projet d’entreprise ambitieux. Un programme qui est passé notamment par l’homogénéisation et la rationalisation des programmes marketings, mais pas que… Bertrand Coquard aborde alors les pistes poursuivies dans le domaine du channel.
Dans cette troisième et dernière partie, notre interlocuteur esquisse une réaction à la décision prise (mais en appel) de la Commission Européenne contre Intel. Il évoque aussi le mode de communication d’AMD sur les marchés IT et se félicite des prochaines avancées technologiques (Windows 7, DirectX 11, etc.) qui devraient confirmer et amplifier le mouvement vers un regroupement des fonctionnalités au sein d’un dispositif (chipset) unique…
Bio express:
Bertrand Coquard est depuis le 1er Janvier 2009 le responsable des ventes de processeurs et chipsets graphiques AMD et channel sur la region EMEA. Auparavant, il occupait la même responsabilité sur la région Europe du Sud (depuis le 1er Avril 2008). Cet ancien d’ATI (qu’il intègre fin 1999 en tant que responsable des ventes pour la France, fonction qu’il occupera jusqu’en 2004) a également cogéré une PME française spécialisée dans la représentation commerciale de produits informatiques et s’est occupé de son développement sur le marché Ibère (Espagne, Portugal) jusqu’en Mars 2008. Précédemment encore, il fut ingénieur commercial chez Guillemot, puis Creative Labs, entre 1996 et 1999. Bertrand Coquard est diplômé de l’Ecole Supérieure Libre des Sciences Commerciales Appliquées (ESLSCA).
Dans un premier temps, Bertrand Coquard aborde les bouleversements internes connus au sein d’AMD depuis plusieurs mois, avec à la clé le rachat d’ATI, des entrées dans le capital de la firme, la prise de participation dans Global Foundry, etc. Le message de Bertrand Coquard se veut optimiste et serein sur la capacité d’AMD à mener sa barque sur des marchés fragilisés par la crise économique, mais qui survit par l’innovation forcenée de ses principaux acteurs, AMD en tête…
Podcast correspondant: http://netmedia.storage11.brainsonic.com/uploads/videos/2009/20091005_170611/1-20091005-1704541500971488.mp3
Dans cette deuxième partie, B.Coquard aborde les avantages induits par l’intégration des activités qui a mené à la fusion des différents programmes partenaires d’AMD en un seul. Il s’agissait pour notre interlocuteur de refonder un projet d’entreprise ambitieux. Un programme qui est passé notamment par l’homogénéisation et la rationalisation des programmes marketings, mais pas que… Bertrand Coquard aborde alors les pistes poursuivies dans le domaine du channel.
Podcast correspondant: http://netmedia.storage11.brainsonic.com/uploads/videos/2009/20091005_172332/1-20091005-1721341277924592.mp3
Dans cette troisième et dernière partie, notre interlocuteur esquisse une réaction à la décision prise (mais en appel) de la Commission Européenne contre Intel. Il évoque aussi le mode de communication d’AMD sur les marchés IT et se félicite des prochaines avancées technologiques (Windows 7, DirectX 11, etc.) qui devraient confirmer et amplifier le mouvement vers un regroupement des fonctionnalités au sein d’un dispositif (chipset) unique…
Podcast correspondant: http://netmedia.storage11.brainsonic.com/uploads/videos/2009/20091005_174026/1-20091005-1738262824982304.mp3
Bio express:
Bertrand Coquard est depuis le 1er Janvier 2009 le responsable des ventes de processeurs et chipsets graphiques AMD et channel sur la region EMEA. Auparavant, il occupait la même responsabilité sur la région Europe du Sud (depuis le 1er Avril 2008). Cet ancien d’ATI (qu’il intègre fin 1999 en tant que responsable des ventes pour la France, fonction qu’il occupera jusqu’en 2004) a également cogéré une PME française spécialisée dans la représentation commerciale de produits informatiques et s’est occupé de son développement sur le marché Ibère (Espagne, Portugal) jusqu’en Mars 2008. Précédemment encore, il fut ingénieur commercial chez Guillemot, puis Creative Labs, entre 1996 et 1999. Bertrand Coquard est diplômé de l’Ecole Supérieure Libre des Sciences Commerciales Appliquées (ESLSCA).
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