La nouvelle division d’HP, dite « Managed Entreprise Services » (MES) commencera d’officier en France à compter du 1er novembre (enfin le 2, puisque le 1/11 reste un jour férié), mais son Directeur est désormais connu.
Il s’agit de Claude Espinas, 41 ans, jusqu’alors directeur au sein du groupe des « technologies services ». La récompense d’une grande fidélité à HP, chez qui il a fait toute sa carrière. D’abord analyste financier dans la division mondiale PC, puis à la tête de la Business Unit « support et consulting » d’HP service et enfin au sein de la division imagerie et impression (il devient directeur commercial à partir de 2007 des Solutions et Services d’impression).
Ce diplômé de l’IEP Bordeaux et de l’ESCP-EAP Paris, également titulaire d’un MBA en stratégie et finances, prend donc la direction française d’une division qui s’affirme comme stratégique pour la firme de Palo Alto. Il doit dans un premier temps mettre en place le programme de garantie de remboursement « satisfait ou remboursé » pour les nouveaux clients MES et implémenter diverses solutions verticales récemment annoncées par HP.