Un portable classieux pour les professionnels, le plus abouti tant en termes de technologie que de design, tel est le Dell Latitude Z. Ce modèle 16 pouces (1600×900) doté d’un écran WLED haute définition affiche une taille de guêpe. C’est le plus fin de sa catégorie (épaisseur d’à peine plus de 1,25 centimètre) et le plus léger (2,04 kg, merci aux disques flash). En revanche, le client n’a pas le choix de la couleur (ce sera bordeaux mais il est plutôt classe) et du prix (il n’est pas donné, un peu moins de 2.000 euros TTC).
Au titre des innovations, on retiendra d’abord du Latitude Z qu’il est le premier portable au monde à proposer une station d’accueil sans fil et un chargeur à induction ! Autre aspect intéressant: sa caméra 2 mégapixel qui intègre la technologie Dell Capture permettant de scanner et sauvegarder des cartes de visite dans les contacts de MS-Outlook, et/ou de copier des documents.
La fonction Latitude On permet elle de retrouver les applications de première nécessité sans rallumer son ordinateur, Dell a même réussi à faire cohabiter une puce ARM et un processeur Intel sous une même configuration de portable. Disponible dès aujourd’hui en France, son ticket d’entrée exact se situe à 1.993 euros.
Petite visite guidée en vidéo des principales fonctionnalités et des innovations avec Lionel Bohar, Directeur marketing pour les PC portables professionnels chez Dell Europe.