Pour rappel, Unit 4 Agresso c’est la maison mère de l’éditeur de progiciels de gestion financière CODA. C’est elle qui a annoncé officiellement son rapprochement avec salesforce.com afin de créer FinancialForce.com, une nouvelle société chargée de distribuer des applications de gestion financière sur le « cloud ». Les deux sociétés Unit 4 Agresso et salesforce.com investissent sur la plateforme FinancialForce.com, qui vient se substituer à l’application de gestion financière de CODA précédemment nommée CODA 2go.
La vocation de FinancialForce.com est d’offrir « la prochaine génération de progiciels financiers sur le « cloud » pour les professionnels de la finance à la recherche d’efficacité, de sécurité et de fiabilité ». Bâtie sur la plateforme Force.com de salesforce.com, FinancialForce offre des solutions de gestion sur le « cloud » à destination des clients de salesforce.com mais également des autres entreprises.
Les équipes et le produit CODA 2go ont été transférés vers FinancialForce.com. Le nouveau siège est basé à San Mateo en Californie, avec un centre EMEA situé à Harrogate en Grande-Bretagne. Les forces de vente, avant-vente et de support de FinancialForce.com sont déjà opérationnelles en Amérique du Nord et en Grande-Bretagne. Salesforce.com assurera l’assistance de premier niveau pour FinancialForce.com, permettant aux clients des applications Salesforce CRM et FinancialForce de bénéficier d’un contact unique. Jeremy Roche, CEO de CODA, a été nommé au passage Président et CEO de FinancialForce.com. George Hu, Vice Président Exécutif, Marketing et Partenariats chez salesforce.com, Chris Ouwinga, Président et CEO de Unit 4 Agresso, Edwin van Leeuwen, CFO de Unit 4 Agresso et Jeremy Roche constituent les membres du conseil d’administration de FinancialForce.com.
Jeremy Roche (photo), CEO de FinancialForce.com commente : « En établissant FinancialForce.com nous révolutionnons l’avenir de la gestion financière. FinancialForce.com apportera à la gestion comptable et financière ce qu’a apporté salesforce.com au CRM. Nous permettons à nos clients de toutes tailles de bénéficier d’une application de gestion comptable via le « cloud » en s’affranchissant de toutes les contraintes généralement associées à l’hébergement et l’explolitation. En tant que véritable pionnier sur la plateforme Force.com, CODA a travaillé en étroite collaboration avec salesforce.com pour le développement et le lancement de CODA 2go. Nous pensons qu’une solution native bâtie sur la plateforme Force.com nous apportera un avantage concurrentiel majeur pour commercialisation auprès des clients salesforce.com et son lancement sur le marché.
Pour les clients utilisateurs ou s’intéressant à Salesforce CRM, FinancialForce.com offre un niveau d’intégration incomparable entre ses applications de gestion et celles de salesforce.com. Ceci permet d’optimiser la gestion clients, de la prise de contact aux procédures comptables et de facturation. Pour les non-utilisateurs de Salesforce CRM, FinancialForce.com propose une nouvelle gamme d’applications de gestion comptable complète construite autour de la plateforme « cloud » de salesforce.com. FinancialForce.com va révolutionner l’avenir de la gestion comptable en délivrant des applications via le « cloud », capables d’accéder directement aux données des départements services clients, comptabilités et ventes, offrant une vue globale de l’entreprise à une époque ou le cash-flow n’a jamais été aussi important.
George Hu de salesforce.com, ajoute : « la mission de FinancialForce.com est de permettre aux professionnels de la finance d’être aussi performants que le s ont ceux de la vente et des services avec salesforce.com. A savoir mettre à disposition la seule application de gestion comptable internationale aussi simple à utiliser que le Salesforce CRM. Associé à Salesforce CRM, FinancialForce.com offre aux clients salesforce.com une solution unique pour le front et le back office, disponible sur la plateforme Force.com ».
Financialforce.com est disponible immédiatement, pour un abonnement mensuel de l’ordre de 125 $ par utilisateur, sur le site .
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