Après avoir annoncé des résultats en croissance de 34% sur 2008, Divalto, l’éditeur d’ERP pour PME/PMI a poursuivi sur sa lancée au cours du premier trimestre 2009, en enregistrant presque 100 contrats significatifs (93 pour être précis).
Parmi ces références, on peut citer :
- DMC (150 postes – intégrateur : MERCURE INFORMATIQUE)
DMC (Mulhouse) est spécialisée dans le fil à broder depuis 1746. Contrainte de faire évoluer son système d’information car la version de SAP R/3 dont elle disposait n’était plus maintenue, la société s’est mise en quête d’un logiciel de gestion plus souple répondant à l’ensemble de ses besoins et adapté aussi bien à son activité qu’à la taille de sa structure. Divalto a été retenu pour la richesse de sa gamme et le savoir-faire démontré par son intégrateur Mercure Informatique.
« La souplesse de l’ERP Divalto, ses larges possibilités d’adaptation pérennisées par la technique de surcharges ainsi que la couverture de l’intégralité des besoins de notre activité, ont été les éléments déterminants de notre choix. » commente M. Weijl, Directeur Financier de la société DMC.
- GBM (33 postes – intégrateur : OCEA TECHNOLOGIES)
GBM, située en Haute-Vienne (87), intervient dans le domaine de la fabrication industrielle de vitrages (vitrages isolants et tous vitrages techniques), de la fabrication de menuiseries aluminium et PVC, et de la pose sur chantiers. Souhaitant refondre son système d’information devenu obsolète face aux nouvelles exigences du marché, GBM a retenu Divalto.
« Au regard de différentes autres solutions, notre choix s’est finalement porté sur Divalto. Le configurateur intégré de Divalto nous offrira un réel avantage concurrentiel et nous ouvrira de nouvelles perspectives tant au niveau de la production que de la commercialisation de nos produits. De plus, les capacités de personnalisation du produit et son ergonomie associées à l’expertise de l’équipe d’Ocea Technologies, ont fait la différence.» précise M. Maito, Directeur Général de la société GBM
- QUIRI (40 postes – intégrateur : UBI)
Divalto a été à plus d’un titre dans l’actualité ces dernières semaines. D’abord parce qu’elle a mené à bien son second MBO (après celui réalisé en 2006), en parallèle du départ des fondateurs et de la nouvelle montée au capital des managers et des salariés, auxquels Pléiade Investissement a renouvelé sa confiance.
Ensuite parce que Thierry Meynlé est devenu l’homme fort de Divalto, chez qui il était entré il y a 11 ans en tant que Directeur Commercial. Nommé à l’heure du premier MBO, Directeur Général en 2006, il prend désormais la Présidence du Directoire de Divalto.
Troisième, et sans doute pas la moindre des nouvelles, l’éditeur vient de signer un partenariat stratégique avec IBM qui conduit au lancement de l’offre Divalto i, soit le portage de l’ERP vedette de Divalto sur base DB2 et en natif IBM i (ex-OS/400). De quoi étendre un peu plus son emprise sur de nombreux secteurs, qui n’attendaient que cela pour changer de solution de gestion et basculer sur l’ERP de Divalto, avec la garantie d’un fonctionnement aussi rapide, voire plus rapide en environnement IBM que sous Windows.
Thierry Meynlé, qui prend la Présidence du Directoire de l’éditeur basé à Strasbourg, confirme : « Avec le portage de notre ERP sur base IBM DB2 et en natif IBM i sur plate-forme IBM Power Systems, nous avons franchi une nouvelle étape clé de notre développement. Divalto devient la solution de gestion pour PME-PMI la plus ouverte (multiplateformes et multi-base de données), et surtout la seule fonctionnant sur 95% des plateformes retenues par les PME-PMI» exulte-t-il.
Une piste intéressante pour le channel, car Divalto travaille majoritairement en indirect. L’éditeur travaille à ce jour avec environ 150 intégrateurs et ISV, qui génèrent pas loin de 100 M€ de CA (97 M€ exactement) et a apporté à l’entreprise pas moins de 8.000 clients, en plus des clients « directs » recrutés par les forces commerciales internes.
Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…
Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…
Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…
Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…